Le Journal de Quebec

L’océanic magasinera des attaquants

L’équipe rimouskois­e est à la recherche de joueurs offensifs pour alimenter Alexis Lafrenière

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Le manque criant d’offensive à Rimouski obligera Serge Beausoleil à magasiner des attaquants de pointe pour septembre prochain, dont un centre capable d’alimenter Alexis Lafrenière. Pour arriver à ses fins, le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic n’écarte pas la possibilit­é de vendre son premier choix au repêchage de 2018.

Dressant le bilan de sa dernière saison, Beausoleil indique vouloir analyser toutes les possibilit­és qui s’offriront à lui d’ici la prochaine séance de sélection de la LHJMQ, prévue en juin prochain à Shawinigan.

DÉFENSIVE

L’arrivée de joueurs talentueux passera inévitable­ment par le départ de quelques vétérans. Actuelleme­nt, 22 joueurs de l’alignement actuel pourraient revenir dans l’uniforme de l’océanic. Serge Beausoleil a notamment évoqué que les défenseurs Charle-edouard D’astous et Wilson Forest représente­nt des défenseurs très en vue dans le circuit Courteau.

« On sait exactement vers où on doit aller. On a huit choix dans les cinq premières rondes. On a des valeurs pour magasiner. Ce sera un été chargé parce qu’il nous faut plus d’offensive. Alexis s’est illustré au pointage dans trois matchs [contre les Wildcats de Moncton au premier tour des séries] et dans les quatre matchs où il n’a pas marqué, on n’a pas gagné. Il faut que l’offensive vienne d’ailleurs. Ça ne peut pas reposer uniquement sur les épaules d’alexis Lafrenière. Nous avons de multiples possibilit­és pour être créatifs. On peut tricoter avec cela », estime le pilote de l’océanic.

BEAUSOLEIL NE REGRETTE RIEN

S’il a fait le choix d’entreprend­re les dernières séries éliminatoi­res avec 11 recrues, Beausoleil ne regrette pas d’avoir octroyé autant de responsabi­lités à ses jeunes joueurs, ce qui explique en grande partie la défaite de l’océanic face aux Wildcats.

« Ils ont beaucoup joué, mais on a progressé comme équipe. Cette défaite laisse certes un goût amer, mais nos séries s’inscrivent dans la trajectoir­e gagnante d’une équipe méritoire en devenir. On a échangé Dominic Cormier [aux Fêtes] pour permettre à Christophe­r Innis de graduer. Lorsqu’il s’est blessé en séries, ça nous a fait très mal parce qu’il jouait sur le premier duo défensif avec D’astous. Tout est possible actuelleme­nt, mais je peux déjà assurer que nos trois choix de première ronde en 2017[Lafrenière, Innis et Mathieu Bizier] seront de retour l’an prochain », jure le grand patron à Rimouski.

À cet effet, la venue d’alexis Lafrenière s’est fait sentir cet hiver aux guichets du Colisée Financière Sun Life. Au total, plus de 127 000 partisans ont assisté aux 38 parties en saison régulière et en séries éliminatoi­res. Cela représente une augmentati­on de 8,2 % par rapport à 2016-2017.

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Le président Éric Boucher ainsi que le directeur-gérant et entraîneur-chef Serge Beausoleil s’attendent à un été chargé chez l’océanic.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Le président Éric Boucher ainsi que le directeur-gérant et entraîneur-chef Serge Beausoleil s’attendent à un été chargé chez l’océanic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada