Le Journal de Quebec

Un homme arrêté pour des menaces contre une mosquée

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme de 46 ans a été arrêté à Québec, vendredi, pour des menaces qu’il aurait proférées à l’endroit d’une mosquée située à Montréal.

Les policiers de Montréal se sont saisis de l’affaire les premiers, le 4 avril, après avoir été contactés pour des messages haineux laissés sur la boîte vocale d’un lieu de culte dela métropole. L’enquête a démontré que l’appel provenait de Québec, lieu de résidence du suspect.

« Les menaces ont été adressées à une mosquée de Montréal et elles visaient la communauté musulmane », a mentionné David Poitras,du Service de police de la Ville de Québec.

L’individu a été appréhendé vendredi, puis placé en détention. Il a comparu hier matin par voie devidéocon­férence au palais de justice de Québec, où il a fait face à une accusation de non-respect des conditions, une infraction constatée lors de son arrestatio­n.

Toutefois, le procureur n’a pas encore déterminé s’il allait déposer contre le prévenu une accusation de menaces. Le dossier est entre les mains du Directeur des poursuites criminelle­s et pénales.

L’homme demeure détenu et est attendu en cour demain.

TOLÉRANCE ZÉRO

La police de Québec a tenu à rappeler qu’elle appliquait une politique de tolérance zéro en matière de menaces contre les communauté­s culturelle­s. « Que ce soit des menaces ou des propos envers quelque communauté que ce soit, on invite les citoyens à dénoncer », aaffirmé M. Poitras.

«Onfait une vigie de notre côté, mais il ne faut pas hésiter à dénoncer », a-t-il insisté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada