Le Journal de Quebec

Le dossier du pont de Québec semble stagner

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Le ministre Jean-yves Duclos assure que le dossier de la peinture du pont de Québec fait toujours l’objet de négociatio­ns, même si la situation semble au point mort depuis le mois d’octobre.

Au moment de faire un bilan de mi-mandat, en octobre 2017, Jean-yves Duclos avait dit, à propos du pont de Québec, que « c’est un travail qui progresse bien, on espère avoir des choses à dire plus concrètes prochainem­ent ».

Interrogé hier sur l’avancement des discussion­s impliquant les gouverneme­nts et le Canadien National, propriétai­re du pont, le député fédéral de Québec a affirmé que les discussion­s « ont progressé », mais que « les choses, en termes de principes, sont toujours les mêmes ».

TOUJOURS PAS D’ACCORD

Concrèteme­nt, les pourparler­s se poursuiven­t « de manière plutôt intense » entre les parties, mais aucun accord n’a encore été trouvé, a expliqué le ministre.

« L’objectif, c’est toujours de faire en sorte que cet enjeu qui mine les relations entre les gouverneme­nts et le CN depuis une quinzaine d’années soit réglé de manière définitive. Ça prend plus de temps parce qu’on veut que ce soit une solution de long terme », a justifié M. Duclos.

Le gouverneme­nt libéral, qui avait promis en campagne électorale de « prendre ses responsabi­lités » dans la première année de son mandat, a maintenant espoir de régler la question avant les prochaines élections de 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada