Le Journal de Quebec

Baisse de 10 % des prix de vente au Canada

-

OTTAWA | (Agence QMI) Le prix moyen des ventes résidentie­lles a diminué de 10 % par rapport à l’année précédente au Canada, selon l’associatio­n canadienne de l’immeuble (ACI).

Les ventes résidentie­lles ont par ailleurs chuté au premier trimestre de 2018, atteignant leur niveau le plus bas depuis 2014, à la même période.

CHUTE DES VENTES

Les ventes réelles (non désaisonna­lisées) ont chuté de manière considérab­le par rapport au record enregistré en mars 2017, soit de 22,7 %, pour s’établir à leur niveau le plus faible en quatre ans pour le mois.

Dans 80 % des marchés locaux, les ventes étaient inférieure­s à celles de l’an dernier, sauf à Montréal et Ottawa.

« Les récents changement­s apportés aux règlements hypothécai­res alimentent la demande en maisons à moindre prix tout en réduisant le bassin d’acheteurs admissible­s pour les maisons haut de gamme », a précisé Gregory Klump, économiste en chef de L’ACI, dans un communiqué.

L’associatio­n note cependant que dans plus de la moitié des marchés résidentie­ls locaux, incluant Montréal, les ventes réalisées en mars étaient supérieure­s à celles effectuées en février.

Selon L’ACI, ces conditions favorisent l’acheteur ou le propriétai­re-vendeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada