Le Journal de Quebec

Brooke Henderson reste en tête à Hawaï

La Canadienne a connu une troisième ronde difficile

-

AGENCE QMI | Malgré une troisième ronde difficile, la golfeuse canadienne Brooke M. Henderson s’est maintenue en tête du classement provisoire du Championna­t Lotte, vendredi, à Hawaï.

Après avoir réalisé des premières rondes de 68 et de 66, l’ontarienne a rapporté une carte de 73 (+1) à sa troisième sortie. Elle a enregistré quatre oiselets, trois bogueys et un double boguey. Henderson n’a maintenant qu’un seul coup d’avance sur sa plus proche rivale, l’américaine Mo Martin.

Cette dernière a également connu une troisième ronde en demi-teinte. Après avoir commis deux bogueys, un aigle au 13e trou lui a permis de jouer la normale de 72.

La Japonaise Nasa Hataoka et la Sud-coréenne Inbee Park se partagent le troisième rang et n’accusent que deux coups de retard sur Henderson. Dixième au terme de la deuxième ronde, Hataoka a connu une excellente sortie. Elle a réussi cinq oiselets et commis un boguey pour boucler le parcours avec un pointage de 68 (-4).

Pour sa part, la Québécoise Maude-aimée Leblanc a conclu sa journée avec une marque de 76 (+4). Elle est provisoire­ment 64e, à 14 coups de la tête.

Les Canadienne­s Brittany Marchand (+2) et Alena Sharp (+4) sont pour leur part 41e et 58e.

POULTER GRIMPE AU PREMIER RANG

Deuxième après 36 trous, l’anglais Ian Poulter s’est hissé en tête du classement provisoire après trois rondes à la Classique Héritage, un tournoi de la PGA présenté à Hilton Head Island, en Caroline du Sud.

Poulter, qui a remporté l’omnium de Houston au début du mois, a signé une carte de 67 (-4) hier pour un cumulatif de 200 (-13). Au cours de la journée, il a réussi quatre oiselets et il n’a commis aucun boguey.

Il possède un coup d’avance sur l’américain Luke List et le Sud-coréen Si Woo Kim. Dimanche, il tentera de conserver son premier rang et ainsi mettre la main sur un deuxième titre au cours du mois d’avril.

Meneur après deux rondes, l’américain Byron Dechambeau a dégringolé au 20e échelon après avoir ramené une carte de 75 (+4). Il a commencé la journée avec un oiselet, mais au deuxième trou il a commis un triple boguey. Il a par la suite réalisé trois oiselets, un boguey et deux doubles bogueys.

Newspapers in French

Newspapers from Canada