Le Journal de Quebec

Les Golden Knights ont le sens du spectacle

Leur victoire en deuxième période de prolongati­on contre les Kings les place en bonne position

-

AGENCE QMI | Pour la première fois de leur très jeune histoire, les Golden Knights de Vegas ont goûté à l’euphorie qui vient avec une victoire en prolongati­on pendant les séries éliminatoi­res de la Ligue nationale de hockey.

En défaisant les Kings de Los Angeles 2-1 en deuxième période supplément­aire vendredi, l’équipe d’expansion a pris une avance de 2-0 dans sa série de premier tour. « C’est une des meilleures sensations que tu peux vivre dans le monde du sport », a indiqué Erik Haula, auteur du but gagnant vendredi, au site de la Ligue nationale de hockey.

« Tu es soulagé en plus d’être excité, a ajouté James Neal, qui a obtenu une mention d’aide sur le but de Haula. Le match a été long et robuste, mais il n’y a rien comme voir la rondelle traverser la ligne rouge et observer tous les sourires sur notre banc des joueurs et la réaction des partisans. »

EN CONTRÔLE

Neal, qui a atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Predators de Nashville la saison dernière, est fier du flegme dont fait preuve son équipe à sa première participat­ion aux séries.

« Tu essaies de mettre toutes les chances de ton côté pour gagner la coupe Stanley, a-t-il dit. Tu vas vivre de grands moments après une victoire comme celle [de vendredi] et connaître des moments difficiles. Nous apprenons sur le tas, mais je suis content du sang-froid dont nous avons fait preuve à domicile. Nous devons maintenant nous préparer pour un gros match à Los Angeles. »

PAS DE PANIQUE

Même s’ils tirent de l’arrière 2-0, les Kings sont loin de jeter l’éponge.

« Nous sommes venus ici pour gagner un match et nous n’y sommes pas arrivés, a lancé l’entraîneur-chef des Kings, John Stevens. Mais ça ne change rien si vous gagnez en temps réglementa­ire ou en quatrième période de prolongati­on. Ça ne compte que pour une victoire. »

« C’est une série, a-t-il poursuivi. Ils [les Golden Knights] ont gagné leurs deux premiers matchs à la maison. Beaucoup de gens diraient que c’est ce qu’ils devaient normalemen­t faire. Ils ont été très bons à domicile toute la saison. C’est maintenant à nous de bien travailler devant nos partisans. »

Les Kings pourront se reprendre ce soir, alors que le troisième match de la série sera disputé à Los Angeles.

 ?? PHOTO AFP ?? Jonathan Quick a été électrisan­t pour les Kings avec 54 arrêts, vendredi soir. Le gardien des Kings a toutefois flanché sur le tir précis d’erik Haula, en deuxième période de prolongati­on.
PHOTO AFP Jonathan Quick a été électrisan­t pour les Kings avec 54 arrêts, vendredi soir. Le gardien des Kings a toutefois flanché sur le tir précis d’erik Haula, en deuxième période de prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada