Le Journal de Quebec

Subban et les Preds en bonne posture

Incapable de compléter sa remontée, l’avalanche perd désormais la série 2 à 0

-

AGENCE QMI | Pour un deuxième match de suite, ce sont les joueurs de l’avalanche du Colorado qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage, mais les Predators n’ont pas paniqué et l’ont emporté par la marque de 5-4, à Nashville.

La bande à P.K. Subban a donc pris les devants 2-0 dans la série quarts de finale de l’associatio­n Ouest.

« Nous voulons toujours marquer le premier but et prendre les devants, a indiqué l’attaquant des Predators Ryan Johansen au site de la LNH. Le calme du groupe et la confiance que nous pouvons revenir nous ont permis de remporter les deux matchs. »

Gabriel Bourque, qui a porté les couleurs des Predators pendant cinq saisons, a inscrit son quatrième but en carrière en séries éliminatoi­res au début du premier vingt. J.T. Compher a intercepté une sortie de zone avant de refiler le disque à Bourque dans l’enclave.

AVANTAGE NUMÉRIQUE

Si la première période a été l’affaire des visiteurs, les favoris de la foule ont renversé la vapeur lors de l’engagement médian.

« Je pense qu’ils ont commencé à prendre l’ascendant dans le match avec leur attaque massive et ils l’ont gardé par la suite, a mentionné l’entraîneur de l’avalanche Jared Bednar. Nous avons eu trois infériorit­és numériques en peu de temps et c’est trop. »

Dès la première minute, ils ont créé l’égalité quand Kevin Fiala a profité d’un jeu de puissance pour déjouer Jonathan Bernier à l’aide d’un tir sur réception à la suite d’un tic-tac-toe.

Onze minutes plus tard, Viktor Arvidsson s’est amené à la gauche de Bernier et son tir frappé a complèteme­nt mystifié le gardien.

Ryan Johansen en a rajouté avant que Nathan Mackinnon enfile son premier but du bal printanier grâce à un tir du revers qui a trompé la vigilance de Pekka Rinne.

Au troisième tiers, Nick Bonino a profité d’un mauvais changement de l’avalanche pour s’emparer d’un disque libre et de faire la mise en scène pour le deuxième filet des séries d’austin Watson.

Profitant d’un 5 contre 3, Mackinnon a réduit l’écart à un but à mi-chemin de l’engagement.

DEUX POINTS POUR SUBBAN

Ryan Hartman a mis le match hors de portée avec un peu plus d’une minute à faire en marquant dans un filet désert. Alexander Kerfoot a redonné espoir à l’avalanche en marquant avec 36 secondes à écouler, mais ce ne fut pas suffisant.

Subban a quant à lui terminé la rencontre avec deux mentions d’aide, ses deux premiers points de la série.

Blessé au haut du corps, Samuel Girard a cédé sa place à Duncan Siemens pour la rencontre numéro 2.

Le match numéro 3 de cette série de premier tour sera présenté à Denver demain.

À LA DÉFENSE DE GIRARD

Aux yeux de bien des amateurs, c’est la feinte de Filip Forsberg à ses dépens qui définira le premier match en séries éliminatoi­res de Samuel Girard.

Le défenseur de l’avalanche a eu le malheur d’être déjoué par une superbe feinte de l’attaquant des Predators lors du premier match de la série de premier tour, la semaine dernière.

L’entraîneur-chef Jared Bednar s’est par ailleurs porté à la défense de son jeune défenseur Samuel Girard, victime d’une feinte magistrale de Filip Forsberg qui a mené au quatrième but des Predators.

Bednar croit qu’il serait injuste de se limiter à cette seule séquence pour évaluer la soirée de travail de son jeune arrière.

« Il a été très bon, il a fait de gros jeux, a-t-il noté. On s’attend à ça de sa part. Il aurait pu mieux faire sur le but de Forsberg, mais il a été un joueur important pour nous jeudi soir. »

Girard a démontré tout son talent lors de cette partie. Sur le deuxième but des siens, le jeune homme de 19 ans n’a pas obtenu un point, mais son tourniquet à la ligne bleue était digne d’un vétéran débordant de confiance et de talent. C’est lui le vrai Samuel Girard, selon Gabriel Bourque.

« À 19 ans, de le voir jouer comme ça... Il est vraiment impression­nant. C’est un bon jeune. On dirait qu’il n’y a rien qui l’intimide. C’est le fun de le voir jouer. »

 ?? PHOTO AFP ?? Une bourde en défensive de l’avalanche a mené au quatrième but des Predators. Le tir précis d’austin Watson n’a laissé aucune chance à Jonathan Bernier.
PHOTO AFP Une bourde en défensive de l’avalanche a mené au quatrième but des Predators. Le tir précis d’austin Watson n’a laissé aucune chance à Jonathan Bernier.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada