Le Journal de Quebec

Déjà à l’attaque contre son adversaire caquiste

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Le candidat du Parti libéral du Québec dans La Peltrie, Stéphane Lacasse, n’a pas perdu de temps avant de passer à l’attaque contre son adversaire caquiste Éric Caire.

« Son bilan depuis les 10 dernières années est assez mince. [...] Je cherche des réalisatio­ns et je n’en trouve pas », a tonné le politicien de 35 ans, hier, seulement quelques minutes après avoir été officielle­ment investi dans une salle de L’ancienne-lorette, où il réside.

Conseiller politique depuis quatre ans, notamment pour le ministre Laurent Lessard, M. Lacasse a poursuivi en qualifiant son opposant de « personne qui n’a pas de vision et qui est populiste ». Stéphane Lacasse s’est présenté comme étant près des gens et a dit vouloir travailler à réduire les temps de déplacemen­t dans les transports et favoriser les soins de santé de proximité.

« UN PEU DE RESPECT », DEMANDE CAIRE

Réagissant à candidatur­e de M. Lacasse, le détenteur du poste de député depuis 2007 dans La Peltrie a assimilé ces déclaratio­ns à une insulte pour ses concitoyen­s.

« Il faudrait peut-être qu’il ait un peu de respect pour les électeurs dont il sollicite la confiance, parce qu’ils m’ont élu et réélu dans les 10 dernières années, dont trois fois à la majorité absolue », a lancé Éric Caire en entrevue avec Le Journal.

L’élu, qui entend se représente­r aux élections, mais dont la candidatur­e n’a pas été officialis­ée encore, s’est aussi montré irrité par une déclaratio­n du candidat libéral sur le troisième lien, M. Lacasse ayant dénoncé « l’amateurism­e » de la Coalition Avenir Québec sur cet enjeu.

« Laurent Lessard a été ministre des Transports et il n’a absolument rien fait pour le troisième lien, donc M. Lacasse porte un peu ce bilan-là », a rétorqué M. Caire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada