Le Journal de Quebec

Un homme ouvre le feu sur un ado qui demandait son chemin

-

ROCHESTER HILLS, Michigan | (Agence QMI) Un pompier à la retraite du Michigan a été accusé de tentative de meurtre sur un adolescent de 14 ans qui avait cogné chez lui pour demander son chemin, jeudi dernier.

Le garçon de race noire avait manqué l’autobus pour aller à l’école, selon le réseau CNN.

Il se serait perdu en tentant de s’y rendre à pied et a cogné à la porte de plusieurs maisons pour demander des indication­s.

FUSIL À POMPE

En frappant chez Jeffrey Craig Zeigler, 53 ans, il a cependant été reçu par une femme qui lui a hurlé dessus. Zeigler, un homme de race blanche, a alors fait son apparition, un fusil à pompe à la main. L’adolescent a pris la fuite et l’homme a fait feu en sa direction, sans parvenir à le blesser.

Zeigler et l’adolescent ont tous deux été conduits au poste de police. Le cinquanten­aire aurait affirmé que l’adolescent avait tenté d’entrer par effraction chez lui, mais les policiers n’ont pas cru sa version et l’ont arrêté.

UN CRIME RACISTE ?

La mère du garçon de 14 ans a dit être convaincue que le geste de Zeigler est un crime haineux.

L’homme a été relâché contre une caution de 50 000 dollars américains (un peu plus de 63 000 dollars canadiens).

En attendant la tenue du procès, le juge lui a interdit de se trouver à moins de 16 kilomètres (10 milles) de l’adolescent, ce qui forcera probableme­nt l’homme à déménager. Il sera de retour en cour le 24 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada