Le Journal de Quebec

Les tofus aromatisés, de bons choix ?

-

Les options aromatisée­s sont de plus en plus nombreuses et plaisent à ceux qui n’apprécient pas le goût (ou plutôt l’absence de goût) du tofu nature. On s’imagine que le fait d’ajouter des saveurs hausse la teneur en sodium, mais ce n’est pas le cas. Les tofus aromatisés de la compagnie Unisoya n’affichent que 1 % de sodium, ce qui est excellent. La teneur en protéines est aussi intéressan­te, soit de 16 à 17 g par portion. Les versions aromatisée­s apportent 1 g de fibres et comblent 15 % des besoins en calcium et en fer. On aime !

 ??  ?? Quelques tofus aromatisés ne s’en sortent pas aussi bien. C’est notamment le cas des tofus fumés original et sriracha de Soyganic qui sont plus salés (11,8 et 15,3 % de sodium respective­ment). La saveur sriracha contient aussi du sucre de canne.
Quelques tofus aromatisés ne s’en sortent pas aussi bien. C’est notamment le cas des tofus fumés original et sriracha de Soyganic qui sont plus salés (11,8 et 15,3 % de sodium respective­ment). La saveur sriracha contient aussi du sucre de canne.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada