Le Journal de Quebec

Westjet coupe son nombre de vols de moitié

- JULIE COUTURE

La compagnie aérienne de Calgary WestJet a annoncé, hier, qu'elle coupera deux de ses quatre vols quotidiens entre Montréal et Québec dès le 28 juin.

Plus précisémen­t, cette baisse de service représente 156 places en moins par jour dans chaque direction.

La porte-parole de Westjet, Lauren Stewart, a soutenu qu'il s'agit d'une décision d'affaires qui fut difficile à prendre, mais que la demande anticipée n'était pas au rendez-vous.

Le porte-parole de l'aéroport de Québec, Mathieu Claise, a réagi en affirmant qu'il s'agit d'une décision d'affaire de la part de Westjet. Selon lui, la liaison Québec-montréal est une route très compétitiv­e avec Air Canada.

En contrepart­ie, Westjet ajoutera à son offre un vol direct Québec-calgary à partir de juin, faisant passer leur nombre à quatre par semaine.

RAPPORT SUR L'AÉROPORT

Pendant ce temps, le comité en appui au directeur de l'aéroport de Québec, Gaétan Gagné, est toujours au travail et devrait soumettre un rapport prochainem­ent.

Ce comité a été mis en place par la Ville afin de tâcher de déterminer pour quelle raison l'aéroport perd des vols vers les de grandes villes américaine­s, même si Québec a connu une année record en termes de tourisme et que son économie n'a jamais été aussi florissant­e.

On pointe du doigt les frais élevés pour les transporte­urs qui atterrisse­nt à Québec.

L'aéroport a eu de grosses dépenses dernièreme­nt avec ses travaux d'agrandisse­ments de 277 millions. Il prévoit aussi ouvrir un centre de prédédouan­ement aux coûts de 75 millions $.

Le comité devrait soumettre son rapport prochainem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada