Le Journal de Quebec

Le stade Jarry change de nom

Une entente a été conclue entre Tennis Canada et IGA

- PIERRE DUROCHER

On aurait souhaité que Tennis Canada nous dévoile les plans pour doter le court principal du parc Jarry d’un toit rétractabl­e, comme c’est devenu la tendance pour les gros tournois à travers le monde, mais c’est finalement un changement de nom du stade de tennis qui a été annoncé hier.

Les amateurs devront s’habituer à aller voir les matchs du tournoi de la coupe Rogers au stade IGA au lieu du stade Uniprix, à compter de l’été prochain. L’annonce d’un nouveau partenaria­t avec l’important regroupeme­nt d’épiciers a été faite lors d’une conférence de presse. Le stade portait le nom d’uniprix depuis 2004.

Les représenta­nts des médias auraient aimé connaître la durée de l’entente avec IGA ainsi que de l’engagement financier. Toutefois, autant Eugène Lapierre, vice-président principal de Tennis Canada, que Pierre St-laurent, vice-président pour Sobeys au Québec, ont refusé de dévoiler les chiffres.

Il n’y a pas que chez le Canadien qu’il y a un manque de transparen­ce, n’ont pu s’em- pêcher de dire les journalist­es présents...

« On respecte la décision de notre nouveau partenaire d’affaires de garder ces informatio­ns à l’interne, s’est défendu Lapierre. Je peux simplement vous dire que nous sommes très heureux de l’entente. On parle d’une grosse somme d’argent (plusieurs millions) pour un grand nombre d’années.

« C’est important pour nous parce que moins de deux pour cent de notre budget d’opération provient de subvention­s. On dépend donc beaucoup de nos ententes commercial­es et celle-ci est extraordin­aire. N’oubliez pas que tous nos profits sont réinvestis dans le développem­ent de notre sport. »

UN HEUREUX MARIAGE

Lapierre a qualifié cette associatio­n d’affaires, négociée par Claude Savard, vice-président partenaria­ts corporatif­s chez Tennis Canada, « d’heureux mariage ».

« IGA accorde beaucoup d’importance à une saine alimentati­on alors que de notre côté, on travaille fort pour développer le tennis au Canada, a-t-il dit. Nos objectifs se rejoignent. IGA nous aidera à rendre le tennis encore plus accessible, notamment en offrant gratuiteme­nt 500 cartes de 10 heures de jeu au stade aux enfants de 12 ans et moins et en organisant une journée portes ouvertes le 2 juin. Ce sont des actions concrètes qui incitent les familles à découvrir le tennis. »

C’est la première fois QU’IGA s’implique d’une telle façon dans le sport, a confirmé Pierre St-laurent. Au sujet de l’entente, il a simplement mentionné qu’elle était de longue durée et qu’elle contenait des options pour prolonger le contrat.

LE TOIT RÉTRACTABL­E

Au sujet du dossier d’un toit rétractabl­e sur le court principal, Lapierre a indiqué qu’il évolue lentement. On parle d’un investisse­ment de 70 millions de dollars et il faudrait que les divers paliers de gouverneme­nt fassent leur part.

Lapierre a qualifié sa rencontre avec la mairesse Valérie Plante « d’intéressan­te ».

« Elle a bien compris l’importance de notre projet afin de s’assurer que Montréal conserve sa place sur l’échiquier mondial avec ce tournoi de la série Masters 1000. Aucune décision n’a toutefois été prise au sujet du type d’appui que la ville pourrait apporter.»

 ?? PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS ?? Eugène Lapierre est heureux de l’entente survenue avec IGA, représenté par le vice-président pour Sobeys au Québec, Pierre St-laurent.
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS Eugène Lapierre est heureux de l’entente survenue avec IGA, représenté par le vice-président pour Sobeys au Québec, Pierre St-laurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada