Le Journal de Quebec

Denis Shapovalov éliminé au premier tour à Monte-carlo

-

AGENCE QMI | Le jeune Canadien Denis Shapovalov a subi une défaite de 6-3 et 6-4 devant une autre étoile montante, le Grec Stefanos Tsitsipas, au premier tour du tournoi de catégorie Masters de Monte-carlo hier.

Shapovalov, 19 ans et 45e joueur mondial, a baissé pavillon en 1h19 devant le prometteur joueur européen, 71e au classement de L’ATP.

Tsitsipas, qui est également âgé de 19 ans, avait franchi l’étape des qualificat­ions du tournoi avant d’affronter Shapovalov.

Au final, celui qu’on surnomme Shapo a servi deux as, mais commis trois doubles fautes. Ayant éprouvé des difficulté­s au service, le Canadien a surtout été brisé à trois reprises lors du duel, ne prenant qu’une seule fois les remises en jeu de son rival. Un bris survenu au septième jeu de la deuxième manche a fait particuliè­rement mal à Shapovalov.

RAONIC AU TOUR SUIVANT

Plus tôt dans la journée, le Canadien Milos Raonic a pour sa part remporté son match de premier tour, prenant la mesure du joueur local Lucas Catarina.

Raonic, 14e favori du tournoi et 22e joueur au classement mondial, s’est imposé en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3 face au Monégasque, 365e joueur mondial et détenteur d’un laissez-passer de la part des organisate­urs.

Malgré la victoire, l’ontarien de 27 ans a connu une horrible première manche en multiplian­t les fautes directes. Raonic a ensuite fait appel au physiothér­apeute lors de la deuxième pour soigner une apparente ampoule à la main droite. Cette rencontre a duré 2 h 09.

Newspapers in French

Newspapers from Canada