Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

- MARC DE FOY

Il fait un temps d’enfer à Toronto depuis samedi. Il pleut sans arrêt et le verglas a causé des dommages partout en ville. Le Mapleleafs­quare, lieu de rassemblem­ent des amateurs devant le Air Canada Centre, était désert hier soir. Le match qui devait opposer les Bluejays aux Royalsde

Kansascity a été remis à ce soir en raison d’avaries à la toiture du Rogers Centre causées par le détachemen­t de plaques de glace de la tour du CN. Les Blue Jays n’ont pas joué depuis vendredi, car les matchs qu’ils devaient disputer samedi et dimanche à Cleveland ont également été reportés à cause de la pluie.

Bradmarcha­nd est aux Bruins ce que Claudelemi­eux était au Canadien. On l’adore ou on le déteste, selon le côté duquel on penche. Que pense Patrice Bergeron de son compagnon de trio? « Oui, il a son style, mais ça n’enlève rien à son talent. Comme tout joueur de son style, il a une personnali­té différente à l’extérieur de la patinoire. C’est une bonne personne, un gars de famille qui aime prendre la vie du bon côté. »

Les incroyable­s Golden Knights de Vegas ont déboursé, comme on le sait, la rondelette somme de 500 millions de dollars afin d’obtenir leur admission dans la LNH. En 1972, les Flames d’atlanta et les Islan

dersdenewy­ork avaient payé 6 millions de dollars leur prix d’entrée, et les deux équipes n’avaient pas eu grand-chose des autres équipes pour faire leurs débuts. « De plus, l’associatio­n mondiale commençait, rappelle Cliff Fletcher. La LNH avait déposé une requête en cour pour empêcher ses joueurs de faire le saut dans la ligue rivale, mais avait été vite déboutée. Les 20 joueurs que nous avions repêchés totalisaie­nt 75 buts dans la LNH! » Mais les Flames prirent part aux séries dès leur deuxième saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada