Le Journal de Quebec

L’avocat de Laura Smet veut un accord

-

AFP | L’avocat de Laura Smet, première fille de Johnny Hallyday, a formé le voeu de trouver un accord à l’amiable sur l’héritage du chanteur français « pour le 15 juin », jour où il aurait eu 75 ans.

« Affrontons le principe de réalité, déployons l’intelligen­ce du coeur. Arrivons à trouver un accord sur deux points essentiels : le devenir de l’oeuvre de Johnny Hallyday avec Jade et Joy (ses deux filles mineures), et un partage en pleine propriété des biens », a précisé Me Ravanas.

« Je dis simplement à Madame Hallyday : elle n’a pas le droit et la loi pour elle comme il a pu être dit. Au bout de la route de ce terrain judiciaire, il y a l’applicatio­n de loi française », a ajouté l’avocat.

Vendredi, un juge a reconnu dans son ordonnance que Laura Smet et David Hallyday « font valoir des moyens sérieux quant à l’applicabil­ité de la loi française à la succession ». Tous deux contestent la validité du testament de droit californie­n de leur père.

En attendant que le litige soit tranché sur le fond, le tribunal a ordonné le gel d ’une partie des avoirs et droits d’auteur et d’interpréta­tion de leur père et a fait interdicti­on à sa veuve Laeticia « de vendre ou de disposer » de ses propriétés françaises, à Marnes-la-coquette, dans la banlieue française, et à Saint-barthélémy, dans les Antilles françaises.

Vendredi, le tribunal a également décidé que les autres propriétés immobilièr­es de Johnny, à Santa Monica et Los Angeles, n’étaient pas concernées par ce gel des avoirs de la vedette.

 ??  ?? Johnny Hallyday
Johnny Hallyday

Newspapers in French

Newspapers from Canada