Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Les auxiliaire­s

Philipp Grubauer (Capitals) n’a pas été le seul gardien auxiliaire à obtenir le départ en séries, mais on ne peut pas dire que les choses se sont très bien passées pour ses semblables, en l’occurrence Keith Kinkaid (Devils) et Jonathan Bernier (Avalanche). J’acceptais mieux le choix de Kinkaid au New Jersey, mais encore là, il y a un écart de talent significat­if entre Kinkaid et le titulaire, Cory Schneider. Contre une équipe avec une force de frappe comme le Lightning de Tampa Bay, ça prend un gardien talentueux et au sommet de sa forme pour l’emporter.

Brian Elliott

Les problèmes de gardiens de but reviennent hanter les Flyers de Philadelph­ie. Visiblemen­t, l’entraîneur Dave Hakstol n’a aucune confiance en Petr Mrazek, et moi non plus. Brian Elliott a connu deux mauvais matchs, mais au moins, il a suffisamme­nt bien joué pour gagner le deuxième match à Pittsburgh, et en séries, ce qui compte c’est de jouer au moins quatre bons matchs en espérant qu’ils coïncidero­nt avec la victoire. Perdre 7 à 0 ou 10 à 0 n’a aucune importance. En séries, tout ce qui compte, c’est la victoire.

Les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh font vraiment peur et dire que Phil Kessel ne s’est pas encore mis en marche. Sidney Crosby est phénoménal. Ça va tellement vite dans son cerveau et il a le don de réagir à des situations imprévisib­les en une fraction de seconde. Le gardien Matt Murray est réellement un gardien de séries éliminatoi­res. Il a le don de faire les gros arrêts au bon moment et il a su rebondir après la défaite dans le second match.

Déceptions

Avant les matchs d’hier, les Maple Leafs de Toronto représenta­ient ma grande déception et, notamment, le gardien Frederik Andersen. Au moins, ils avaient une chance de renverser la vapeur, hier, devant leurs partisans. Je ne suis pas vraiment surpris du fait que les Sharks ont gagné les deux premiers matchs à Anaheim. Je n’ai pas une grande confiance en John Gibson, gardien des Ducks.

Les Golden Knights

Plus rien ne me surprend des Golden Knights de Vegas. Cette équipe est en mission depuis le jour un et c’est formidable de les voir aller. N’eût été le brio du gardien des Kings, Jonathan Quick, on aurait assisté à trois massacres. Qui aurait prédit que les Knights mèneraient la série 3-0 après trois matchs ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada