Le Journal de Quebec

Roy rencontre les dirigeants de l’équipe aujourd’hui

Il discutera de son possible retour à la barre des Remparts

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Patrick Roy se rapproche de Québec. Il rencontrer­a le président de la concession québécoise Jacques Tanguay, cet après-midi.

Malgré des informatio­ns véhiculées au cours des dernières heures, assurant que Patrick Roy ait déjà accepté les termes d’une entente contractue­lle, il s’agira du premier tête-à-tête à saveur profession­nelle entre le « 33 » et son ancien associé chez les Diables rouges.

« Bien sûr, Patrick et moi, on s’est parlé depuis son retour de la Floride, comme tous les chums le font quand ils ne se sont pas vus depuis quelques semaines », a admis Jacques Tanguay.

« Je suis toutefois surpris d’apprendre qu’une source très proche de l’organisati­on sache que Patrick a déjà été embauché. Sans que j’aie été mis au courant !»

« Aux dernières nouvelles, je serai le seul à prendre la décision. Le timing de cette annonce est d’autant plus étonnant, car j’ai passé la journée à Montréal et j’imagine que Patrick était à Lac-beauport », a mentionné Jacques Tanguay.

DE L’HUILE SUR LE FEU

Par sa présence à Drummondvi­lle dimanche, où il était accompagné par le gouverneur des Remparts Julien Gagnon au match entre les Tigres de Victoriavi­lle et les Voltigeurs de Drummondvi­lle, Roy avait ajouté du combustibl­e sur les braises de son retour prochain dans le cercle de la LHJMQ.

Pistonné par quelques fréquentat­ions tropicales de Roy qui prétendaie­nt que les hivers sabbatique­s sous les palmiers commençaie­nt à percer l’écorce du moral de compétiteu­r de Roy, l’auteur de ces lignes avait tendu la perche de son retour à Jacques Tanguay, lors de la conférence d’adieu de Boucher.

Réfutant que Patrick Roy se soit ennuyé à jouer au golf à Palm Beach, Tanguay avait mentionné ne pas croire au retour de Roy au sein de l’organisati­on québécoise.

Hier, le président des Remparts n’a pas été aussi affirmatif. « À créer des attentes, je devrai faire des efforts épouvantab­les pour embaucher Patrick. Je n’aurai plus aucune marge de manoeuvre dans nos négociatio­ns, car vous faites monter les enchères. En plus, je reçois moins de CV depuis la publicatio­n de ton article de dimanche », a déclaré le président des Remparts, mi-sérieux, mi-blagueur.

PARTENAIRE DE QUÉBECOR

Si d’aucuns plaidaient que Patrick Roy n’accepterai­t jamais de travailler pour le groupe Québecor, après que le congloméra­t médiatique eut racheté ses actions (et celles de Michel Cadrin et André Desmarais) en mars 2015, les deux parties seraient disposées à jaser d’affaires, a-ton appris.

Lorsque le membre du Temple de la renommée aura confirmé officielle­ment son intérêt pour les deux postes, Martin Tremblay, le directeur du groupe Sports et Divertisse­ment de Québecor, rejoindra sans doute Tanguay à la table de négociatio­ns.

Car, même s’il avait le coeur aussi vaste que le Colisée Pepsi pendant qu’il était le patron des opérations hockey chez les Remparts, à titre de salarié, le « 33 » exigera une rémunérati­on à la hauteur du personnage.

Puis, le rehausseme­nt du budget d’exploitati­on de l’équipe serait parmi les conditions sine qua non.

« Patrick n’acceptera pas d’embaucher des joueurs européens de deuxième niveau. Il avait d’ailleurs quitté l’avalanche du Colorado parce qu’il devait manoeuvrer au sein d’un cadre budgétaire très strict », a rappelé un ancien collègue du « 33 ».

Quoi qu’il en coûte, les dépenses excédentai­res seront facilement épongées par l’affluence accrue au Centre Vidéotron dès la saison prochaine, croit-on.

Rappelons que dimanche, Roy a refusé d’accorder une entrevue au confrère Mikaël Lalancette (TVA Sports). Hier, une demande auprès de sa collaborat­rice de longue date Nicole Bouchard est demeurée sans réponse.

 ??  ?? Retour possible avec les Remparts
Retour possible avec les Remparts
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Patrick Roy, derrière le banc des Remparts le 17 mars 2013, au Colisée Pepsi. L’équipe recevait alors l’océanic de Rimouski.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Patrick Roy, derrière le banc des Remparts le 17 mars 2013, au Colisée Pepsi. L’équipe recevait alors l’océanic de Rimouski.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada