Le Journal de Quebec

Tentative de meurtre envers son frère

Un homme de 56 ans a été poignardé à Sainte-foy

- PIERRE-PAUL BIRON

Un homme dans la cinquantai­ne aurait été poignardé par son frère, hier, dans un appartemen­t du secteur Sainte-foy.

Un suspect âgé de 62 ans a été arrêté peu de temps après le crime pour une tentative de meurtre survenue dans un immeuble de la rue Pouliot, à Québec.

Les faits se sont déroulés peu avant 14 h, non loin de la route de l’église. Le Service de police de la Ville de Québec a indiqué avoir reçu un appel pour du « désordre dans un logement ».

Un périmètre a aussitôt été érigé autour de deux immeubles voisins, où vivent les deux personnes. « Il y aurait eu une chicane dans l’appartemen­t. Un homme en aurait agressé un autre à l’arme blanche et aurait tenté de le séquestrer. La victime a toutefois réussi à fuir et s’est présentée d’elle-même au poste de police de Sainte-foy », a expliqué Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ.

DE L’AIDE

Blessé au haut du corps, il aurait fait le trajet d’environ un kilomètre à bord d’une voiture pour aller chercher de l’aide tout près.

Le suspect a été arrêté pour tentative de meurtre, dans le logement où s’est déroulée l’agression. La victime, âgée de 56 ans, a quant à elle été transporté­e au centre hospitalie­r à partir du poste de police.

Les autorités n’ont donné aucun détail sur son état de santé, mais on ne craindrait pas pour sa vie, selon les informatio­ns obtenues par Le Journal. Les ambulancie­rs ont confirmé qu’il était hors de danger au moment de son transport.

UN LIEN FAMILIAL

La police confirme un lien de parenté entre les deux individus. On ignore s’ils étaient connus des policiers ou s’ils possèdent des antécédent­s en matière de violence.

Une enquête a été ouverte par le SPVQ pour établir les circonstan­ces et les motifs de l’agression.

Le suspect a aussi été envoyé à l’hôpital pour évaluation. Il devrait être interrogé avant de comparaîtr­e. Des accusation­s graves pourraient être déposées sous peu.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? Les ambulancie­rs portent assistance à un homme qui a été poignardé hier dans un immeuble de la rue Pouliot, à Québec.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES Les ambulancie­rs portent assistance à un homme qui a été poignardé hier dans un immeuble de la rue Pouliot, à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada