Le Journal de Quebec

Une femme aspirée par le hublot d’un Boeing

Un moteur a explosé en vol et un hublot s’est brisé

-

PHILADELPH­IE | (AFP) Une passagère d’un avion est décédée hier après que le hublot à côté d’elle eut brisé à la suite de l’explosion d’un moteur. Selon des témoins, elle a été partiellem­ent aspirée à l’extérieur et des gens ont dû la retenir à l’intérieur de toutes leurs forces.

« La moitié supérieure de son torse sortait par la fenêtre, a affirmé au New York Times un passager, Max Kraidelman. Il y avait beaucoup de sang parce qu’elle a été touchée par une partie des débris du moteur après l’explosion. » La victime, identifiée comme étant Jennifer Riordan par plusieurs médias, serait restée de longues minutes à l’extérieur de l’avion avant que des hommes réussissen­t à la ramener à l’intérieur de peine et de misère. Elle était inconscien­te et blessée gravement, selon des témoins.

ATTERRISSA­GE D’URGENCE

Le Boeing 737, qui transporta­it 149 personnes, avait décollé de l’aéroport La Guardia, à New York, à destinatio­n de Dallas, avant d’atterrir en urgence vers 11 h 20 à Philadelph­ie, à environ 150 kilomètres au sud-ouest de son point de départ. L’accident est survenu environ 30 minutes après le décollage. Le site de suivi de vol Flightrada­r24 a estimé que le Boeing 737-700 est descendu de 31684 pieds à environ 10000 pieds en un peu plus de cinq minutes. « Nous pensons que des parties du moteur se sont détachées », a indiqué lors d’une conférence de presse Robert Sumwalt, président de l’organisme fédéral de la sécurité des transports (NTSB), qualifiant l’incident à ce stade de « défaillanc­e de moteur ».

HUBLOT ENDOMMAGÉ

Le fuselage et un hublot de l’appareil ont été endommagés, a précisé dans un communiqué la Federal Aviation Administra­tion (FAA), le régulateur aérien américain.

Les autorités ont indiqué qu’une personne, sans préciser son identité, était morte dans l’événement, et que sept avaient subi des blessures mineures.

« Il y a un problème avec notre avion, on dirait qu’on tombe. Atterrissa­ge d’urgence », a écrit l’un des passagers, Marty Martinez, sur une vidéo publiée en direct sur Facebook, où on le voit lutter avec son masque à oxygène. D’autres passagers croyaient leur dernière heure venue.

« Comme la plupart des passagers, j’étais convaincu que j’allais mourir, a affirmé Matt Tranchin, 34 ans. C’est 25 minutes de peur soutenue que la fin est arrivée. »

 ?? PHOTOS TIRÉES DE LA PAGE FACEBOOK DE MARTY MARTINEZ ?? Un des passagers, Marty Martinez (à gauche), a publié une vidéo en direct sur Facebook où on le voit tenter de mettre son masque à oxygène. M. Martinez affirme qu’une femme a été blessée par les éclats d’un hublot brisé. On ignore, pour le moment, s’il...
PHOTOS TIRÉES DE LA PAGE FACEBOOK DE MARTY MARTINEZ Un des passagers, Marty Martinez (à gauche), a publié une vidéo en direct sur Facebook où on le voit tenter de mettre son masque à oxygène. M. Martinez affirme qu’une femme a été blessée par les éclats d’un hublot brisé. On ignore, pour le moment, s’il...

Newspapers in French

Newspapers from Canada