Le Journal de Quebec

Le Groupe Sportscene se lance dans les déjeuners

Le groupe veut ouvrir 20 restos L’avenue au Québec d’ici cinq ans

- PIERRE COUTURE

Le Groupe Sportscene se lance dans les déjeuners. Sportscene prévoit l’ouverture de jusqu’à 20 restaurant­s L’avenue d’ici cinq ans au Québec.

« Le créneau des déjeuners et des brunchs est en forte croissance. On voit un très grand potentiel dans le concept distinctif de L’avenue », a indiqué hier au Journal le grand patron du Groupe Sportscene, Jean Bédard.

Hier, Sportscene a annoncé un partenaria­t avec les propriétai­res des restaurant­s L’avenue de Montréal, spécialisé­s dans les petits déjeuners et les brunchs haut de gamme. Sportscene a acquis 50 % des restaurant­s L’avenue.

Selon M. Bédard, il y aura beaucoup d’ouvertures de restaurant­s L’avenue au Québec au cours des prochaines années. Les villes de Laval, Québec, Trois-rivières, Sherbrooke, Gatineau, Saguenay et Vald’or sont dans le radar.

Sportscene confirme également qu’un restaurant L’avenue ouvrira ses portes en septembre à Bouchervil­le, à deux pas de son siège social.

Jusqu’à présent, la bannière L’avenue, fondée en 1994 à Montréal, détient deux établissem­ents situés sur l’avenue du MontRoyal et dans le quartier Saint-henri.

« PARTENARIA­T À ÉCHELLE HUMAINE »

« En nous associant avec Sportscene, nous trouvons un partenaria­t à échelle humaine qui nous permettra de développer de nouveaux marchés tout en maintenant les recettes – tout est fait maison, dans nos cuisines – qui sont si chères à notre clientèle », ont indiqué les copropriét­aires de L’avenue, Johnny Di Tomasso et Milton Safos.

Jean Bédard ne cache pas que cette associatio­n avec L’avenue pourrait permettre à plusieurs établissem­ents de La Cage, brasserie sportive, d’offrir éventuelle­ment des déjeuners le dimanche matin.

« On y pense. On a identifié des restaurant­s La Cage qui pourraient offrir des déjeuners et des brunchs de L’avenue », a-t-il laissé entendre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada