Le Journal de Quebec

Les Capitales ramènent Andrew Elliott en relève

« C’était très important qu’il revienne », a dit Scalabrini ANDREW ELLIOTT

- ROBY ST-GELAIS

Efficace à sa première saison dans l’enclos de releveurs des Capitales de Québec l’an dernier, le lanceur Andrew Elliott renouera avec le monticule du Stade Canac au cours des prochaines semaines.

L’artilleur de 26 ans s’est entendu avec la formation de la Ligue Can-am de baseball indépendan­t en prévision de la prochaine campagne, durant laquelle il bénéficier­a encore du statut de recrue. Cet ancien choix de 30e ronde des Orioles de Baltimore porte maintenant à cinq le nombre de releveurs à la dispositio­n du gérant Patrick Scalabrini.

« C’était très important qu’il revienne parce qu’on l’a beaucoup aimé et qu’il a encore le statut de recrue. C’est immense pour nous d’avoir des recrues qui peuvent performer. C’est un peu le secret dans nos ligues, souvent, d’avoir un gars qui a beaucoup d’expérience profession­nelle malgré le fait qu’il ait encore le statut de recrue », a souligné l’instructeu­r-chef.

L’an passé, Elliott, un natif de l’ohio, a oeuvré au cours de 51 manches, un sommet en carrière, malmenant 53 frappeurs et maintenant une moyenne de points mérités de 4,41.

BATAILLES AU CAMP

Quelques autres visages pourraient s’ajouter à la liste de releveurs au terme du prochain camp d’entraîneme­nt qui se mettra en branle le 7 mai, dont le droitier Marc-antoine Bérubé. La fierté de Trois-pistoles luttera pour un poste après avoir été remercié en janvier dernier par l’organisati­on des Athletics d’oakland, qui l’avait sélectionn­é en 28e ronde lors de l’encan 2015.

« Quelques postes vont se combler au camp, bien que notre relève soit pas mal faite. On a quelques personnes invitées qui vont essayer de prendre le poste de quelqu’un, dont Bérubé et Jay Johnson, notre ancien closer », a mentionné Scalabrini.

Les Capitales sont toujours en attente des autorités cubaines pour officialis­er le retour du partant Lazaro Blanco, qui a conservé une fiche de 11-4 et une moyenne de points mérités de 2,98 à sa première campagne dans la Vieille Capitale, en 2017. Blanco devrait accompagne­r Yordan Manduley, qui a passé ses trois derniers étés dans l’uniforme à rayures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada