Le Journal de Quebec

L’agneau sacrifié sans classe

-

Sylvain Lefebvre était sans doute le plus facile à sacrifier. Il n’était pas un ami de Marc Bergevin, il n’avait pas de protecteur dans l’organisati­on et il a payé le prix. Son directeur général Larry Carrière sauve sa job pour l’instant et l’adjoint de Lefebvre, le fils de Larry Carrière, a toujours son emploi. C’est bien pour dire.

Sylvain Lefebvre était condamné. Le Rocket a connu une saison épouvantab­le. Mais y a pas un coach qui aurait fait mieux avec tous les chaudrons qu’on lui demandait de faire jouer. Le coupable de ces six années de misère est protégé au septième étage. Il s’appelle Trevor Timmins et il va survivre à cette débandade honteuse. Il est ami avec Marc Bergevin.

PAS DE CLASSE

Quand même, on peut comprendre Bergevin de congédier un pion de la Ligue américaine. Même là, le Canadien n’a pas été capable de montrer un minimum de classe dans son opération. On a laissé le pauvre Lefebvre faire le bilan de la saison et exprimer tout haut devant les caméras de télévision son espoir de conserver son emploi et d’être encore utile à l’organisati­on.

Non mais, faut vraiment manquer de classe. Allez-vous me faire accroire que Bergevin ne savait pas lundi matin qu’il allait sacrifier un agneau pour apaiser les fefans et Geoff Molson ? Y aurait pas pu empêcher Lefebvre de jouer cette triste parodie ? En le congédiant purement et simplement à son retour à Laval après le dernier match. Allez-vous croire une seule seconde que la décision a été prise lundi après-midi ?

Pas capable de passer la moppe sans cochonner le plancher…

Newspapers in French

Newspapers from Canada