Le Journal de Quebec

Le 19 mai : l’incroyable micmac

-

Hier à 15 heures et 29, Stéphane Lépine, le gérant d’affaires d’eleider Alvarez, était toujours sans nouvelle d’al Haymon. Il soupçonnai­t que la signature qui manquait encore au contrat négocié depuis octobre était celle d’adonis Stevenson.

Il « soupçonnai­t » mais en même temps, Yvon Michel, le promoteur de Stevenson, soutenait que Stevenson n’était pas le gros grain de roche qui empêche la présentati­on du combat entre Badou Jack et Adonis Stevenson, le 19 mai au Centre Bell. Vous êtes mêlé ? Je le suis aussi. En fait, tout le monde est catastroph­é dans cette affaire qui risque de coûter un million de dollars et un combat pour le titre à Eleider Alvarez. Et qui coûte une tonne de crédibilit­é à Yvon Michel, qui a l’air d’une marionnett­e impuissant­e dans ce micmac insensé.

TOUJOURS PAS DE COMBAT

Donc, hier après-midi, Eleider Alvarez attendait toujours. Yvon Michel allait s’endormir encore une fois à quatre heures du matin, rongé par le stress, Stéphane Lépine qui a investi une fortune pour aider Alvarez à atteindre le sommet était au chevet de sa fille malade à l’hôpital et on dit qu’adonis s’entraînait quelque part à Saint-sauveur.

Showtime continue d’annoncer un combat entre Badou Jack et Adonis Stevenson pour le 19 mai, mais le Centre Bell n’a toujours pas de confirmati­on du combat.

Le contrat a été signé par Alvarez, Yvon Michel, Badou Jack et peut-être Al Haymon. Manque la signature d’adonis Stevenson qui lui, proclame sur Twitter qu’il va se battre le 19.

Mais le contrat prévoit que le gagnant devra annoncer avant le combat qu’il affrontera Eleider Alvarez. Ce dernier est l’aspirant obligatoir­e à la ceinture WBC de Stevenson depuis deux ans et demi. Et il continue de se faire niaiser. Sauf que cette fois, son gérant Stéphane Lépine a décidé que le niaisage avait assez duré. Et le clan Alvarez force Mauricio Sulaiman à protéger ses intérêts.

ARRIVE FLOYD MAYWHEATER

Yvon Michel a déclaré qu’il se donnait jusqu’à demain pour aller de l’avant. Reste donc deux jours pour dénouer l’impasse. Même là, il ne va rester que quatre petites semaines pour vendre les billets et surtout le parterre et les tables VIP.

Yvon Michel continue d’espérer sur le support de Floyd Mayweather pour boucler son gala. Mayweather est le promoteur de Badou Jack et son gérant est Al Haymon. En plus, son dernier combat contre Conor Mcgregor a permis à Showtime d’engranger des dizaines de millions de dollars en profits. Grattemoi le dos et je te gratterai le tien. C’est connu dans la boxe… et dans la vie.

Tout le monde a beaucoup à gagner si ce gala a lieu comme prévu le 19 mai. Showtime, Badou Jack, Al Haymon, Yvon Michel, Eleider Alvarez, Floyd Mayweather, Stéphane Lépine, Jacques Aubé d’évenko…

Pourquoi il manquerait la signature d’adonis Stevenson ? Est-ce que par hasard la déflation qu’on connaît dans la boxe depuis un an, jouerait un grand rôle dans cette catastroph­e annoncée ? Peut-être qu’adonis demande les mêmes millions que lors de ses derniers combats ? Je ne le sais pas, il n’a pas répondu aux questions hier.

Chose certaine, il semble que l’étreinte entre Yvon Michel et Al Haymon d’il y a quatre ans est devenue un baiser de la mort.

Michel est en train de se faire étouffer par Haymon et ses amis.

Mais d’ici 24 heures, tout pourrait être réglé. C’est Yvon Michel qui le dit.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Adonis Stevenson et son promoteur Yvon Michel.
PHOTO D’ARCHIVES Adonis Stevenson et son promoteur Yvon Michel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada