Le Journal de Quebec

Un « patinothon » géant pour la bonne cause

Un ado veut remettre 100 000 $ à Enfant Soleil

- PIERRE-PAUL BIRON

La glace du Centre Vidéotron sera accessible pour la première fois au grand public, le 29 avril prochain, alors qu’un grand patinothon sera organisé par un jeune ambassadeu­r d’enfant Soleil qui vise à n’amasser rien de moins que 100000 $ pour l’organisme.

Jérémy Plourde, 15 ans, est un battant qui caresse depuis toujours des rêves de grandeur. Après avoir amassé 65 000 $ en 2017 alors qu’il était l’enfant Soleil de la Capitale-nationale, l’adolescent a placé la barre haute en se donnant comme objectif de récolter 100 000 $ cette année.

Enchaînant les activités comme des soupers-spectacles et des bazars, le jeune homme atteint d’un déficit immunitair­e et d’une maladie neuromuscu­laire a choisi de voir grand cette fois-ci en organisant un événement au Centre Vidéotron.

« JOURNÉE FAMILIALE »

« Ça peut paraître fou, mais j’ai des idées folles à tout bout de champ, donc ça ne fait pas changement », lance tout sourire Jérémy, rencontré aux abords de la glace de l’amphithéât­re où il organisera une journée de patinage et d’activités au coût de 10 $, pour les citoyens de Québec, le 29 avril.

« Ce sera une journée familiale abordable pour tous. Plusieurs personnes regardent les matchs des estrades, mais aimeraient vraiment ça embarquer sur la patinoire. On va leur permettre ça le 29 », explique le jeune homme, qui remettra l’entièreté de l’argent amassé à Opération Enfant Soleil.

SANS HÉSITATION

Le grand patron du Centre Vidéotron n’a pas hésité longtemps quand Jérémy Plourde lui a demandé les clés de l’amphithéât­re.

« Ça fait 12 ans que Jérémy est près des Remparts, nous avons une histoire avec sa famille. Ils ont eu des joueurs en pension, il travaille pour l’organisati­on, son frère et sa soeur aussi. Quand une famille donne à l’organisati­on, c’est la moindre des choses qu’on les aide à notre tour », souligne le chef de l’exploitati­on du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor.

Pour l’événement, des employés du Centre Vidéotron ont offert de travailler bénévoleme­nt, et l’organisati­on absorbera tous les coûts liés. « On veut prendre l’ensemble de l’argent amassé pour qu’il atteigne son 100000 $ », précise M. Tremblay, ajoutant que cet accès à la patinoire pour le grand public sera une grande première en dehors des locations de glace faites par des entreprise­s.

En plus des sept séances de 50 minutes de patinage et de l’animation, les participan­ts de cette journée pourront profiter d’une visite guidée du Centre Vidéotron.

Des joueurs de la plus récente édition des Remparts et des anciens seront également présents pour signer des autographe­s et patiner avec les gens présents. Les billets sont mis en vente dès aujourd’hui au coût de 10 $ sur le site web de l’amphithéât­re.

 ??  ?? Ayant actuelleme­nt amassé 60 000 $ pour Opération Enfant Soleil, Jérémy Plourde espère que son activité de patinage au Centre Vidéotron lui permettra de se rapprocher au maximum de son objectif de 100 000 $. Le jeune homme pose ici en compagnie de...
Ayant actuelleme­nt amassé 60 000 $ pour Opération Enfant Soleil, Jérémy Plourde espère que son activité de patinage au Centre Vidéotron lui permettra de se rapprocher au maximum de son objectif de 100 000 $. Le jeune homme pose ici en compagnie de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada