Le Journal de Quebec

Des arnaqueurs tentent de frauder les parents du petit Ariel

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE

Déjà affectée par la disparitio­n d’ariel, la famille Kouakou fait face à un nombre croissant d’arnaqueurs qui tentent de soutirer de l’argent en échange d’informatio­ns sur le garçon introuvabl­e depuis plus de cinq semaines.

« Les gens qui tentent de profiter de la situation sont les plus malheureux », dit Kouadio Frédéric Kouakou, le père d’ariel Jeffrey, 10 ans, disparu le 12 mars.

Dans les derniers jours, des individus sans scrupules ont tenté de profiter de la disparitio­n très médiatisée du jeune gar- çon pour obtenir de l’argent de la famille, de proches et même d’internaute­s.

« S’ils étaient dans la même situation que nous, ils n’auraient jamais pensé à faire quelque chose comme cela », affirme le papa, qui dit ne pas être surpris.

SUR FACEBOOK

À l’aide de faux comptes Facebook, ils auraient approché des membres de groupes consacrés aux recherches par l’applicatio­n Messenger.

Plus de 400 discussion­s du genre auraient été entamées selon les proches. Les arnaqueurs demandent un virement de fonds par Western Union en échange d’informatio­n sur la localisati­on d’ariel.

« Dans le meilleur des mondes, ça n’arriverait pas, mais on est dans un monde d’humains », poursuit M. Kouakou.

Il a été contacté plusieurs fois pour se faire proposer des informatio­ns. L’attrait de la récompense de 100 000 $ par la famille n’y est certaineme­nt pas étranger.

Il rappelle qu’il discute régulièrem­ent avec les enquêteurs au dossier. La famille valide chacune des informatio­ns avec eux avant de faire quoi que ce soit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada