Le Journal de Quebec

Saoul en avion, il devra rembourser 17 453 $ à Sunwing

- MICHAËL NGUYEN

Le passager saoul et menaçant qui avait obligé les pilotes d’un avion en route vers Cayo Coco à revenir à Montréal devra finalement rembourser 17 453 $, a ordonné un juge hier.

« Nous respectons le jugement, mais ça me semble excessif d’imposer un dédommagem­ent à quelqu’un qui doit recommence­r sa vie à zéro », a commenté l’avocat de la défense, Tom Pentefount­as.

Charalabos Nassios, 40 ans, a trois ans pour rembourser la compagnie Sunwing, qui avait dû débourser cette somme en juillet dernier.

À l’époque, Nassios devait se rendre à Cayo Coco, à Cuba. Avant d’embarquer, l’accusé avait bu plusieurs consommati­ons. Par la suite, en plein vol, le Lavallois s’était montré si menaçant que les pilotes n’ont pas eu d’autre choix que de rebrousser chemin.

INTERVENTI­ON AMÉRICAINE

L’armée de l’air américaine était même intervenue en envoyant deux chasseurs F-15 pour escorter l’appareil.

Nassios avait été arrêté à l’atterrissa­ge de l’avion à l’aéroport Montréal-trudeau. Il avait ensuite passé un peu plus de trois mois en prison, puis avait plaidé coupable de menaces, de méfait et de voies de fait.

Lors des plaidoirie­s sur la peine devant lui être imposée, les parties étaient d’accord pour que l’accusé ne soit pas de nouveau envoyé en prison. Toutefois, la Couronne tenait à ce qu’il dédommage Sunwing pour tous les inconvénie­nts subis.

« Les frais de 17 453 $ englobent l’essence, les frais d’atterrissa­ge, le temps supplément­aire des employés ainsi que les frais d’hôtel pour les passagers qui ont dû repartir le lendemain », avait expliqué la procureure Cynthia Gyenisze.

Newspapers in French

Newspapers from Canada