Le Journal de Quebec

Un vrai Bougon continue de ne pas payer son loyer

Il vient de sortir de prison pour avoir floué des proprios

- PIERRE-JEAN SÉGUIN

GATINEAU | Même s’il a purgé une peine de prison pour fraude envers trois propriétai­res de logements, un locataire de Gatineau continue de ne pas payer ses loyers.

Denis Normand est surnommé à Gatineau le « locataire mauvais payeur ». En juin 2017, il a été condamné à une peine de trois mois de prison. Depuis 20 ans, l’homme cumule 12 dossiers contre lui à la Régie du logement.

Quelques mois après sa sortie de prison, Denis Normand a déjà fait deux nouvelles victimes.

En décembre, la Régie du logement l’a condamné à payer 4200 $ de loyers à un propriétai­re de Gatineau.

Puis, l’homme a répété le même manège dans son nouveau logement, dont l’immeuble a été acquis il y a deux mois par Natalie Paquette.

Elle n’était pas au courant que le locataire du bas était nul autre que Denis Normand. Si elle l’avait su, elle n’aurait probableme­nt jamais acheté l’édifice.

« Je me suis fait avoir. À mon avis, c’est un vice caché », déplore-t-elle.

Depuis février, Denis Normand n’a pas versé un sou de loyer à sa nouvelle propriétai­re, malgré un bail à 725 $ par mois.

PEUR POUR SA MAISON

« J’ai perdu deux loyers et je suis en train d’en perdre un troisième. Je n’ai pas envie de perdre ma maison pour ça », raconte Mme Paquette les larmes aux yeux.

Selon la dame, M. Normand est un excellent manipulate­ur et met beaucoup de pression lors de leurs discussion­s.

C’est dans ce contexte qu’elle a signé un document stipulant qu’il quittera son loyer le 1er juin, sans lui verser aucun montant. Nathalie Paquette se présentera à la Régie du logement au mois de mai pour tenter de faire annuler cette entente.

« Je me sens niaiseuse. Il m’a poussée à écrire la lettre comme il voulait. Il me disait quoi écrire », explique-t-elle.

Ce qui est particulie­r, c’est que Denis Normand se vante publiqueme­nt de ses tribulatio­ns avec ses propriétai­res sur sa page Facebook.

« Je déménage encore. Après avoir signé une entente mutuelle avec ma propriétai­re actuelle, j’ai décidé de changer de logement et de secteur », a-t-il écrit dans une publicatio­n.

Un autre propriétai­re héritera donc de la présence de M. Normand. Il a publié sur sa page Facebook une partie de son nouveau bail de deux ans.

Selon la Corporatio­n des propriétai­res immobilier­s du Québec, aucune autorité ne semble pouvoir arrêter les manigances de ce locataire.

PRISON INUTILE

« Le séjour en prison de ce fraudeur-là ne semble pas avoir été suffisant pour le dissuader de replonger dans ses comporteme­nts de mauvais payeur. Il continue d’utiliser le tribunal pour emmerder un autre propriétai­re », a mentionné le directeur des affaires publiques, Hans Brouillett­e.

M. Normand n’a pas répondu lors de la visite du Journal à son logement.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Denis Normand lors d’un précédent reportage, le 22 septembre 2014, Alors que des proprios Avaient porté plainte Contre lui.
PHOTO D’ARCHIVES Denis Normand lors d’un précédent reportage, le 22 septembre 2014, Alors que des proprios Avaient porté plainte Contre lui.
 ??  ?? NATALIE PAQUETTE Propriétai­re fraudée
NATALIE PAQUETTE Propriétai­re fraudée

Newspapers in French

Newspapers from Canada