Le Journal de Quebec

Oscar Rivas attend la bonne opportunit­é

-

AGENCE QMI | Le traditionn­el face-à-face entre Oscar Rivas et son adversaire Sergio Ramirez n’a pu avoir lieu, mercredi lors de la pesée des boxeurs, puisque le Mexicain, à la suite d’un vol annulé, est arrivé au Québec avec un peu de retard.

Rivas (22-0-0,16 K.-O.) a affiché un poids de 236,4 livres tandis que Ramirez (16-5-0, 8 K.-O.) devait grimper sur la balance plus tard dans la journée.

Ce combat de poids lourds entre Rivas et Ramirez est prévu ce soir au Casino de Montréal. En souscarte, Shakeel Phinn et Christian M’billi seront notamment en action.

Si Rivas est simplement heureux de pouvoir remonter dans le ring, il sait que certains défis plus importants que Ramirez viendront dans un avenir rapproché.

« Je peux me battre avec n’importe qui, a d’ailleurs affirmé Rivas, en point de presse, hier. Maintenant, je me concentre sur les grandes choses. On attend les Américains. On attend la bonne opportunit­é. »

UN COMBAT RIVAS-KEAN ? PAS À COURT TERME

Pour ceux qui rêvent d’un combat entre Rivas et le Québécois Simon Kean, le promoteur Yvon Michel n’envisage pas ce scénario à court terme.

« On a parlé avec son gérant (Camille) Estephan, a indiqué Michel. Oscar est plus avancé dans sa carrière que Simon Kean. Donc, ce serait un peu ridicule de lui lancer un défi. Mais quand il va être prêt, Oscar va l’être. »

Dopage : Canelo Alvarez suspendu 6 mois

AGENCE QMI | Le boxeur mexicain Canelo Alvarez a été suspendu six mois, hier, en raison de son test antidopage échoué le 17 février dernier.

Il pourra donc revenir dans le ring à compter du 18 août et déjà plusieurs sources parlent d’un combat contre Gennady Golovkin, en septembre prochain.

Le Kazakh devra cependant venir à bout de Vanes Martirosya­n auparavant, le 5 mai prochain, au Stubhub Center, à Carson, en banlieue de Los Angeles.

Golovkin devait affronter Alvarez, mais le combat a été annulé en raison de ce test antidopage échoué.

Le 16 septembre dernier, les deux poids moyens s’étaient affrontés dans un combat qui s’était soldé par un verdict nul.

Newspapers in French

Newspapers from Canada