Le Journal de Quebec

Les Penguins s’amusent

En l’emportant 5-0, ils poussent les Flyers au bord de l’éliminatio­n

-

AGENCE QMI | Les Penguins de Pittsburgh ont poussé, hier, à Philadelph­ie, les Flyers au bord du gouffre en l’emportant par la marque de 5-0 pour ainsi prendre les devants 3-1 dans cette série de premier tour de la LNH.

Le gardien Matt Murray a réussi son deuxième jeu blanc de la série en bloquant un total de 26 rondelles.

En obtenant une aide sur le premier but du match, Sidney Crosby a pour sa part rejoint le propriétai­re de Penguins, Mario Lemieux, au 17e rang des meilleurs pointeurs de la LNH en séries éliminatoi­res avec 172 points.

Crosby a mis 152 parties pour rejoindre son propriétai­re tandis que Lemieux a eu besoin de 107 parties pour atteindre ce plateau.

À mi-chemin de la période médiane, Crosby a ensuite dépassé Lemieux en inscrivant le quatrième but des siens.

INTRAITABL­ES

Les visiteurs ont profité d’un jeu de puissance pour ouvrir le pointage. Evgeni Malkin a accepté une passe de Crosby pour déjouer Brian Elliott.

Elliott a de nouveau cédé sept minutes plus tard. Lors d’une descente à deux contre un, Malkin a remis à Phil Kessel, qui a lancé entre les jambières de l’homme masqué des Flyers. La rondelle a touché au bâton d’elliott avant de poursuivre sa route jusque dans le filet.

Tout juste avant ce deuxième but des Penguins, les favoris de la foule ont bourdonné pendant un bon trois minutes, mais ils n’ont pas été en mesure de placer le morceau de caoutchouc noir derrière la ligne rouge.

Avant que la sirène annonce la fin de la période, Travis Konecny s’est retrouvé en échappée devant Murray, mais le cerbère des Penguins a paré son tir.

Kristopher Letang a envoyé Elliott aux douches à la huitième minute de l’engagement médian quand son tir des poignets à secouer s’est logé dans la lucarne.

À mi-chemin de l’engagement médian, Crosby a contourné le filet alors que Michal Neuvirth, qui était venu en relève à Elliott, est resté collé au poteau opposé.

Riley Sheahan a complété le pointage au cours du troisième vingt.

ABSENTS

Les deux formations étaient privées d’éléments évoluant sur leur premier trio. Blessé à une jambe lors de l’entraîneme­nt des siens mardi, Sean Couturier a été contraint de rater la rencontre pour les Flyers tandis que Patric Hornqvist s’est retrouvé sur la touche en raison d’une blessure au bas du corps.

Le cinquième duel de la série sera présenté demain à Pittsburgh.

 ?? PHOTO AFP ?? Sidney Crosby (87), des Penguins, est aux premières loges pour voir le lancer d’evgeni Malkin déjouer Brian Elliott en première période.
PHOTO AFP Sidney Crosby (87), des Penguins, est aux premières loges pour voir le lancer d’evgeni Malkin déjouer Brian Elliott en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada