Le Journal de Quebec

IL Y AURA UN 7e MATCH À BOSTON

Le gardien Frederik Andersen permet aux Maple Leafs de prolonger le suspense

-

AGENCE QMI | Encore portés par le brio de leur gardien Frederik Andersen, les Maple Leafs ont une nouvelle fois évité l’éliminatio­n en défaisant les Bruins de Boston au compte de 3-1, hier soir, à Toronto.

Mitch Marner a donné l’avance aux siens pour de bon lors de l’engagement médian, lorsqu’il a profité d’un revirement des Bruins pour vaincre Tuukka Rask d’un tir précis du revers.

Les Leafs ont ainsi créé l’égalité 3-3 dans cette série de premier tour. Ils auront maintenant l’occasion d’obtenir leur billet pour le deuxième tour lors du septième et ultime match, qui aura lieu mercredi, à Boston. Les vainqueurs affrontero­nt le Lightning de Tampa Bay.

La formation canadienne n’a toutefois remporté qu’une des 15 séries au cours desquelles ils tiraient de l’arrière trois matchs à un. Leur seule victoire en pareilles circonstan­ces remonte en 1942, lorsqu’ils ont vaincu les Red Wings après avoir cédé les trois premiers duels.

ANDERSEN BRILLANT

Devant la cage des favoris locaux, Andersen a entamé la rencontre de la même façon qu’il a terminé le cinquième duel. Il a repoussé 15 rondelles lors de la première période, effectuant notamment un arrêt spectacula­ire du bâton avec quelques minutes à écouler à l’engagement.

Il a toutefois été surpris par Jake Debrusk dès les premiers instants du deuxième vingt, après une mise au jeu. William Nylander a toutefois répliqué seulement 35 secondes plus tard.

Zach Hyman croyait bien avoir donné l’avance à la formation canadienne quelques minutes plus tard, mais un geste d’obstructio­n aux dépens de Rask a forcé les arbitres à infirmer la décision rendue sur la glace.

L’ancien du Canadien de Montréal Tomas Plekanec a complété la marque dans une cage déserte. Il a terminé le match avec une récolte de deux points, tout comme Marner.

Andersen a finalement repoussé 32 tirs, tandis que Rask a été mis à l’épreuve 29 fois.

EN BREF

Le trio de Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak a obtenu 23 points lors des trois victoires de la formation du Massachuse­tts. Ils ont toutefois été blanchis durant les trois défaites des leurs.

Avant la mise au jeu initiale, les Maple Leafs ont tenu un moment de silence pour honorer les victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 10 personnes lundi après-midi, au centre-ville de Toronto.

Les forces de l’ordre avaient par ailleurs augmenté la sécurité près du Air Canada Centre en marge de cette rencontre.

Laissé de côté lors du cinquième match, Tommy Wingels effectuait un retour au jeu du côté des Bruins. Il a été blanchi en trois matchs jusqu’ici depuis le début des éliminatoi­res. Danton Heinen a dû sauter son tour.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada