Le Journal de Quebec

Le rival d’un jeune mort dans une course de rue accusé

- CATHERINE BOUCHARD

Un Thetfordoi­s de 18 ans a été arrêté tôt, lundi matin, et accusé pour de multiples chefs relativeme­nt au décès de Steeven Guillemett­e, survenu lors d’un accident de la route, résultant d’une course de rue, le 6 novembre dernier.

L’accusé, que l’on ne peut nommer parce qu’il était d’âge mineur au moment des faits, a comparu lundi, au palais de justice de Thetford Mines, pour des chefs d’accusation de conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant la mort à l’occasion d’une course, négligence criminelle causant la mort, négligence criminelle causant la mort à l’occasion d’une course, conduite dangereuse causant des lésions corporelle­s, conduite dangereuse causant des lésions corporelle­s à l’occasion d’une course, négligence criminelle causant des lésions corporelle­s, négligence criminelle causant des lésions corporelle­s à l’occasion d’une course et de possession de cannabis.

VITESSE EXCESSIVE

L’accusé a été libéré sous promesse remise à un juge de paix, assortie de diverses conditions, notamment de ne pas conduire. Son retour au tribunal des adolescent­s est prévu le 22 mai prochain.

Steeven Guillemett­e, 17 ans, a péri dans un grave accident de la route, alors qu’il s’adonnait à une course avec l’accusé dans le présent dossier.

C’est l’enquête qui a suivi ce grave accident qui a permis de démontrer que la vitesse excessive et le comporteme­nt de l’accusé auraient causé l’accident, lors de cette course.

La victime, qui roulait alors sur la route 112 en direction ouest, a percuté un véhicule « de style pick-up » qui roulait en sens inverse, à l’angle du boulevard Frontenac Ouest et de la rue Caouette Ouest.

Deux jeunes, âgés de 19 et 20 ans, se trouvaient dans la camionnett­e. Ils avaient subi des blessures mineures.

LES PROCHES RASSURÉS

Pour la soeur de la victime, Claudia Guillemett­e, il s’agit d’un petit baume sur la blessure de cette lourde perte.

« Je n’ai pas vraiment le goût d’en parler, mais je suis juste rassurée qu’il soit accusé », a-t-elle indiqué.

La famille de Steeven Guillemett­e savait qu’il a péri à la suite d’une course de rue.

« C’est lui [l’accusé] qui va payer », a-t-elle ajouté, précisant que son frère et l’accusé n’étaient pas des amis, mais simplement des connaissan­ces de la polyvalent­e qu’ils fréquentai­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada