Le Journal de Quebec

Le fédéral lance la saison des emplois d’été

-

OTTAWA | (Agence QMI) Le gouverneme­nt fédéral a lancé, hier, son programme Emplois d’été Canada 2018 qui vise à permettre à des dizaines de milliers de jeunes étudiants canadiens d’obtenir un emploi d’été dans des entreprise­s privées, des organismes communauta­ires ou dans le secteur étatique.

ENVIRON 3000 EMPLOYEURS

Depuis 2015, ce sont quelque 70 000 jeunes de 15 à 30 ans qui ont profité annuelleme­nt du programme pour obtenir une expérience de travail, a souligné Emploi et Développem­ent social Canada.

Cette année, environ 3000 employeurs de partout au pays se sont inscrits au programme pour la première fois, ce qui diversifie­rait les emplois offerts aux étudiants.

« Les jeunes Canadiens ne sont pas seulement les leaders de demain, ils sont les leaders d’aujourd’hui. […] En aidant plus de jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail rémunérée et enrichissa­nte, nous nous assurons qu’ils ont de meilleures chances de réussir », a expliqué la ministre de l’emploi, du Développem­ent de la main-d’oeuvre et du Travail, Patty Hadju.

AIDE AUX OSBL

Les organisati­ons sans but lucratif qui embauchent des étudiants grâce au programme peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 100 % du taux horaire minimum. Les employeurs du secteur public et les petites entreprise­s de moins de 50 employés peuvent, de leur côté, recevoir une subvention atteignant 50 % du salaire minimum.

Le programme Emplois d’été Canada favorise les employeurs qui ont l’intention d’embaucher des jeunes issus d’une minorité visible, les petites entreprise­s, les organisati­ons qui appuient le développem­ent des collectivi­tés de langue officielle en situation minoritair­e, les organisati­ons qui appuient la communauté LGBTQ2+ et les employeurs qui recherchen­t des femmes dans les secteurs de l’informatio­n et des sciences.

La liste des employeurs participan­ts, ventilée par circonscri­ption, se trouve à l’adresse suivante : https://bit.ly/2hoksjv.

Newspapers in French

Newspapers from Canada