Le Journal de Quebec

Amazon veut livrer dans votre voiture

-

AFP | Le géant Amazon, qui propose déjà de livrer à domicile même quand le propriétai­re est absent, veut désormais aussi livrer les colis directemen­t dans la voiture connectée de ses clients, a annoncé le groupe américain hier.

Le système « Amazon Key », qui permet d’ouvrir à distance la porte de chez soi via une serrure connectée, est étendu à certains modèles de voitures équipés des systèmes de contrôle à distance des constructe­urs General Motors (Onstar) ou Volvo (On Call), explique le groupe, qui promet que d’autres modèles seront disponible­s par la suite.

« De nombreux niveaux de vérificati­on » permettent d’assurer des livraisons dans les voitures en toute sécurité, promet Amazon, qui explique que l’applicatio­n déverrouil­le les portières, puis les referme une fois la livraison effectuée, dont le client est informé via une applicatio­n sur son téléphone intelligen­t.

Ce système « disponible sur plus de 7 millions de véhicules » du groupe General Motors « est un nouveau bel exemple de la façon dont nous utilisons la connectivi­té embarquée dans nos véhicules pour proposer des services à nos clients », a indiqué Alan Batey, à la tête de General Motors North America.

Le service de livraison dans les voitures est proposé dans 37 villes américaine­s aux abonnés du service payant Amazon Prime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada