Le Journal de Quebec

« Un diamant brut »

- VANESSA GUIMOND

L’agente d’artistes Ginette Achim, qui cumule près de 35 ans de métier, compte parmi les personnes qui ont encouragé Edouard à explorer ses aptitudes artistique­s, au cours des derniers mois.

« Edouard, c’est un diamant brut. Il a un regard exceptionn­el », a-t-elle affirmé, allant même jusqu’à dire qu’elle avait ressenti le même genre d’émotion lors de sa première rencontre avec Marina Orsini, lorsque cette dernière avait 14 ans.

« J’ai parti la carrière de beaucoup de jeunes. Il y en a certains pour qui, au premier abord, tout n’est pas encore là, mais tout est à découvrir, a-t-elle ajouté. Je pense que dès que la confiance va s’installer encore plus, chez lui, nous allons découvrir quelqu’un d’assez extraordin­aire. »

MARQUANT

C’est à la demande de Marie-claude Tétreault, la mère d’edouard, que l’agente a accepté de rencontrer le jeune homme pour discuter de ses questionne­ments par rapport à son avenir dans le milieu. Pour l’instant, aucune entente ne lie les deux parties.

« On m’avait déjà compliment­é, mais souvent, ça venait de personnes qui travaillen­t de près ou de loin avec mon père », nous a expliqué le principal intéressé.

« Ce qui est génial avec Ginette, c’est qu’elle ne fait pas partie de cette bulle-là, a-t-il ajouté. Elle ne connaît pas mon père plus qu’il le faut. D’entendre de sa bouche qu’il y avait quelque chose à aller explorer, ça m’a fait un bien immense. »

DIVERTIR

Suivant les conseils de l’agente, qu’il considère aujourd’hui comme une amie, Edouard a récemment décidé de s’inscrire à des cours de théâtre, ce qui constitue une étape « importante » dans son parcours.

« Si on m’avait suggéré, il y a un an, de passer une audition pour pouvoir suivre des cours de théâtre, j’aurais refusé. Je serais resté chez nous », a-t-il admis.

Demandez-lui si le jeu l’allume davantage que la musique ou l’animation, et il vous répondra que ce qui lui plaît réellement, c’est l’idée de pouvoir divertir les gens, peu importe la façon.

« Si ce que je fais peut faire plaisir à quelqu’un et lui apporter du bonheur, c’est tout ce qui compte à mes yeux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada