Le Journal de Quebec

De nouveaux visages chez les Chiefs

- ROBY ST-GELAIS

Laurent Duvernay-tardif estime que les Chiefs seront une équipe dangereuse avec l’ajout du receveur de passes Sammy Watkins et l’émergence au poste de quart du jeune Patrick Mahomes.

Âgé de 22 ans, Mahomes succédera comme quart partant à Alex Smith, échangé aux Redskins de Washington en janvier dernier. Le produit du Texas, qui a été le 10e choix au total du repêchage de 2017, avait démarré la dernière rencontre du calendrier régulier contre Denver, où il avait démontré tout son potentiel en cumulant 284 verges par la passe et complétant 22 de ses 35 passes tentées.

« On a ajouté Sammy Watkins qui, je pense, amènera beaucoup d’outils et de profondeur à notre groupe de receveurs. Puis, Patrick Mahomes, c’est la nouvelle star et on va voir comment il va se développer au sein de l’organisati­on. Je suis super confiant après l’avoir vu jouer en fin de saison contre les Broncos. Il a beaucoup de potentiel », a mentionné le numéro 76 des Chiefs.

PAS INQUIET

Les Chiefs ont été éliminés dès le premier tour, l’hiver dernier. Les nombreux départs sur la ligne défensive n’inquiètent pas celui qui en sera à une cinquième saison dans l’uniforme rouge et orange.

« On a perdu beaucoup de monde chez les joueurs de ligne […] Mais en même temps, on est allés faire de nouvelles acquisitio­ns et à ce point, ça revient entre les mains des coachs de créer la chimie et de mettre ensemble l’équipe qu’on veut être. Je crois qu’on a le potentiel pour se rendre loin », a-t-il lancé.

Il se rapportera au camp de printemps de l’équipe le 9 mai, soit immédiatem­ent après son examen de médecine, un arrangemen­t convenu entre lui et l’entraîneur-chef Andy Reid.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Patrick Mahomes succédera à Alex Smith comme quart partant cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Patrick Mahomes succédera à Alex Smith comme quart partant cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada