Le Journal de Quebec

Bon départ pour Auger-aliassime

Le Québécois s’impose en Italie

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix AugerAlias­sime a remporté son match de premier tour au tournoi de catégorie Challenger de Francavill­a, en Italie, hier.

Auger-aliassime, sixième favori du tournoi et 186e joueur mondial, s’est imposé en deux manches de 7-5 et 7-6 (2) contre le Bulgare Dimitar Kuzmanov dans un match qui a duré plus de deux heures.

Le jeune joueur de 17 ans a claqué huit as, mais a tout de même commis cinq doubles fautes. Il a brisé son adversaire à quatre reprises en huit occasions alors que son rival — 303e au monde et issu des qualificat­ions — lui a pris ses remises en jeu deux fois.

Au prochain tour, Auger-aliassime affrontera le Norvégien Casper Ruud, 205e au classement de L’ATP.

Par ailleurs, le Canadien Denis Shapovalov et son par- tenaire français Hugo Nys ont vaincu le Bosnien Damir Dzumhur et le Tchèque Roman Jebavy en deux manches de 6-4 et 7-5, dans un match de premier tour en double au tournoi de Budapest.

Les vainqueurs ont eu le dessus grâce à cinq bris réalisés en 11 occasions durant ce duel de 74 minutes. Ils ont par ailleurs concédé leur service trois fois, mais ont dominé 68-55 au chapitre des points gagnés.

PROCHAINS ADVERSAIRE­S

Au tour suivant, Shapovalov et Nys affrontero­nt Lucas Pouille et Jonathan Eysseric, ou encore, Andres Molteni et Matwe Middelkoop.

En simple, l’ontarien est la quatrième tête de série de la compétitio­n et a obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde. Le prochain rival de Shapovalov, 43e au monde, sera l’italien Paolo Lorenzi (66e) ou le Géorgien Nikoloz Basilashvi­li (79e).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Félix Auger-aliassime a remporté son premier match au Challenger de Francavill­a, en Italie, hier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Félix Auger-aliassime a remporté son premier match au Challenger de Francavill­a, en Italie, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada