Le Journal de Quebec

Roy : un abonné aux séries !

- MARIO MORISSETTE

VICTORIAVI­LLE | Après avoir été témoins de matchs à Drummondvi­lle et Boisbriand la semaine dernière, Patrick Roy et le gouverneur des Remparts de Québec Julien Gagnon ont surveillé l’action d’une loge du Colisée Desjardins, mardi soir. Considéré actuelleme­nt par la majorité des observateu­rs des cuisines de la LHJMQ comme le seul candidat à la succession de Philippe Boucher, aux postes de directeur général et entraîneur en chef des Diables rouges, Roy, tout sourire, a serré la main à l’auteur de ces lignes sans toutefois lui faire causette ou cesser de bouger ses pieds. Des rumeurs ont circulé mardi à Québec affirmant qu’une annonce officielle serait effectuée d’ici la fin de la semaine. Puisqu’on annonce de la pluie jeudi, pourquoi ne pas en profiter pour régler le dossier au Centre Vidéotron ? « Malgré mon emploi du temps chargé, j’ai entendu cette rumeur », a brièvement commenté le président des Remparts Jacques Tanguay, le seul membre de l’organisati­on québécoise dont la langue n’a pas été coupée depuis deux semaines.

EN DEUX LIGNES

Suspendu un match pour un bâton élevé à l’endroit de Jeffrey Truchon-viel, Vitali Abramov, des Tigres, a surveillé l’action des gradins. Puisque la suspension décrétée par le préfet de discipline était inférieure à six matchs, l’organisati­on des Bois-francs ne pouvait interjeter appel dans l’espoir d’habiller son Russe lors du match numéro 3. Marco Cavalleri et Adam Gaudreau étaient leurs autres absents des locaux.

Pour le Titan, sonné par une mise en échec d’andrew Smith, au premier match de la série, l’attaquant Mitchell Balmas a raté un deuxième match d’affilée. En l’absence de l’ancien des Islanders et des Olympiques, Justin Ducharme évoluait à la gauche d’antoine Morand et German Rubtsov. Logan Chrisholm n’ont pas revêtu l’uniforme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada