Le Journal de Quebec

Qui sera repêché en première place dans la NFL ?

Le Journal se prononce dans son repêchage simulé de la NFL

- Stéphane Cadorette l Scadorette­jdq

Il n’y a qu’une seule chose qui est plus périlleuse que de procéder à des prédiction­s dans la NFL, soit de tenter de prédire l’avenir avec un repêchage simulé du véritable événement qui se tiendra à Dallas à compter de demain soir. Voilà, faisons tout de même le saut !

1 BROWNS CLEVELAND

SAM DARNOLD (QUART-ARRIÈRE), USC Un quart-arrière, c’est sûr et certain! Mais lequel? Les Browns pourraient y aller pour le beau risque avec Josh Allen. Ils miseraient ainsi sur le meilleur bras de la cuvée… mais plusieurs points d’interrogat­ion. Ils ont été retirés sur prises trop souvent. Sam Darnold sera l’élu.

2 GIANTS NEWYORK

SAQUON BARKLEY (PORTEUR), PENN STATE C’est là que le mystère commence ! Les Giants pourraient très bien reculer pour accumuler des choix ou y aller pour leur quart-arrière du futur. Reste qu’ils peinent à courir avec le ballon depuis trop longtemps et Barkley peut redorer le blason de l’attaque rapidement.

3 JETS NEWYORK

JOSH ROSEN (QUART-ARRIÈRE), UCLA Il faudra voir si les Jets seront davantage charmés par la personnali­té plus rock’n’roll d’un Baker Mayfield. Après mûre réflexion, allons-y pour le quart-arrière qui, techniquem­ent, semble le plus mûr à jouer immédiatem­ent en Josh Rosen.

4 BROWNS CLEVELAND

BRADLEY CHUBB (AILIER DÉFENSIF), NORTH CAROLINA STATE Encore un ailier défensif, après avoir choisi Myles Garrett au tout premier choix il y a un an à peine ? Absolument ! Les équipes ayant le luxe de terroriser les quarts-arrière sont rarement longtemps en famine. Chubb rendra Garrett meilleur et vice versa.

5 DOLPHINS MIAMI

(ÉCHANGE PROJETÉ AVEC BRONCOS) BAKER MAYFIELD (QUART-ARRIÈRE), OKLAHOMA Les Dolphins semblent, à peine secrètemen­t, entichés de Mayfield. Celui-ci repousse certaines équipes avec sa confiance frôlant l’arrogance, mais en situation critique, il carbure à la pression. Le pilote Adam Gase est réputé pour son travail avec les quarts.

6 BILLS BUFFALO

(ÉCHANGE PROJETÉ AVEC COLTS) JOSH ALLEN (QUART-ARRIÈRE), WYOMING Les Bills détiennent les 12e et 22e choix, mais devront s’avancer pour mettre la main sur un quart-arrière. Plusieurs estiment qu’ils ne poseront pas un tel geste, mais si Allen glisse, ils pourraient être tentés. Reste à voir s’ils pourraient corriger son manque de précision.

7 BUCCANEERS TAMPA BAY

DERWIN JAMES (MARAUDEUR), FLORIDA STATE Pas très original puisque James est le choix quasi unanime pour les Bucs ! Mais difficile d’aller à contresens puisqu’il risque de métamorpho­ser cette position très pauvre à Tampa. Un leader respecté, un joueur physique et un style versatile. Qui dit mieux ?

8 BEARS CHICAGO

QUENTON NELSON (GARDE), NOTRE DAME Nelson devrait logiquemen­t dominer la compétitio­n devant lui au prochain niveau, ce qui signifie deux choses à Chicago : une vie plus facile pour le jeune quart Mitchell Trubisky et un jeu au sol encore plus dangereux qu’il ne l’était déjà. Pas trop mal !

9 49ERS SAN FRANCISCO

MINKAH FITZPATRIC­K (DEMI DE COIN/MARAUDEUR), ALABAMA En frais de dynamisme, Fitzpatric­k s’annonce comme un premier de classe, lui qui peut évoluer à peu près partout dans une tertiaire. On l’imagine déjà gambader aux côtés du nouveau venu Richard Sherman. Un joueur de grande qualité pour les Niners.

10 RAIDERS OAKLAND

TREMAINE EDMUNDS (SECONDEUR), VIRGINIA TECH Pourquoi pas un gros secondeur capable de brasser la cage défensivem­ent chez les Raiders ? Edmunds est polyvalent, se déplace bien et à 19 ans, le plafond est illimité dans son cas. Jon Gruden danse dans sa tête en imaginant la nouvelle mouture de Derrick Brooks.

11 BRONCOS DENVER

(ÉCHANGE PROJETÉ AVEC DOLPHINS) DENZEL WARD (DEMI DE COIN), OHIO STATE Si ce scénario se concrétise, les Broncos seront comblés. La rumeur court que le grand patron John Elway aime bien Ward. Une telle chute ne serait pas sans rappeler celle de Marshon Lattimore au 11e rang chez les Saints l’an passé. Ils en rient encore.

12 COLTS INDIANAPOL­IS

ROQUAN SMITH (SECONDEUR), GEORGIA Les Colts sont une véritable passoire défensive depuis plusieurs années et il est fort possible qu’ils regardent de ce côté, à moins qu’ils reluquent un joueur de ligne offensive. La vitesse de Smith permettra de masquer les lacunes de la ligne défensive.

13 REDSKINS WASHINGTON

VITA VEA (PLAQUEUR), WASHINGTON Probableme­nt le spécimen athlétique le plus atypique et extraordin­aire du repêchage à 6 pi 4 po et quelque 350 lb ! Vea peut occuper différents rôles sur la ligne défensive et il deviendrai­t rapidement le point d’ancrage du front défensif des Skins.

14 PACKERS GREEN BAY

JOSH JACKSON (DEMI DE COIN), IOWA Un choix qui m’a fait hésiter, mais la profondeur fait cruellemen­t défaut chez les Packers au poste de demi de coin. En Jackson, ils mettraient la main pour une deuxième année de suite (après Kevin King) sur un joueur de gros gabarit à cette position.

15 CARDINALS ARIZONA

LAMAR JACKSON (QUART-ARRIÈRE), LOUISVILLE Trop tôt ? Peut-être, mais l’équipe qui sera amoureuse d’un prospect aussi intrigant et athlétique que Lamar Jackson devra appuyer très vite sur la gâchette. Il n’y a probableme­nt pas un athlète supérieur dans ce repêchage, mais comme quart, ce sera tout ou rien.

16 RAVENS BALTIMORE

CALVIN RIDLEY (RECEVEUR), ALABAMA Les Ravens ont mis sous contrat les receveurs Michael Crabtree et John Brown, mais ce n’est pas suffisant pour redonner de la couleur à un jeu aérien anémique. Ridley pourrait relancer une attaque qui a terminé dernière avec 5,7 verges par tentative de passe en 2017.

17 CHARGERS LOS ANGELES

LEIGHTON VANDER ESCH (SECONDEUR), BOISE STATE La grosse lacune des Chargers est leur inhabileté à freiner le jeu au sol. Le réflexe est de regarder du côté des plaqueurs, mais Vander Esch est un secondeur qui a montré de belles aptitudes et un instinct hors pair en peu de temps comme partant. Sa valeur est à la hausse.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada