Le Journal de Quebec

LE RETOUR DU ROY

Patrick Roy, que l’on voit ici sur une photo prise en 2015 à l’occasion d’un hommage qui lui avait été rendu, reprendra les rênes de l’équipe de hockey qu’il a dirigée pendant huit ans.

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Les Remparts de Québec annonceron­t ce matin en conférence de presse que Patrick Roy revient à la barre de l’organisati­on, a appris

Lejournal, et tout indique que ce dernier succéderai­t à Philippe Boucher dans les rôles de directeur général et d’entraîneur-chef.

La formation de la LHJMQ a convoqué les médias pour 11 h, ce matin, au Centre Vidéotron, où le retour du « 33 » sera confirmé après un exil de cinq ans. L’invitation transmise fait état d’une « importante conférence de presse » en présence du président de l’équipe, Jacques Tanguay, et du grand patron du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor, Martin Tremblay. Le groupe Québecor est propriétai­re des Remparts depuis 2015, année durant laquelle les Remparts se sont installés au nouvel amphithéât­re.

En réflexion sur son avenir profession­nel depuis mercredi dernier, Roy n’aura donc pas fait mijoter trop longtemps son ami de longue date et président des Remparts. Les deux hommes s’étaient rencontrés la semaine dernière, et à ce jour, l’ancien gardien étoile a été la seule personne rencontrée par Jacques Tanguay depuis la démission de Boucher, il y a deux semaines, ce qui faisait de lui le seul candidat officiel en lice.

RUMEURS PERSISTANT­ES

Les rumeurs sur son retour se faisaient persistant­es depuis mardi, et en matinée hier, une informatio­n lancée sur la Toile s’est rapidement répandue comme une traînée de poudre avant que celle-ci soit corroborée par les sources du Journal.

Derrière le banc des Remparts de 2005 à 2013 avant de prendre le chemin du Colorado pour occuper les postes d’instructeu­r et de vice-président des opérations hockey de l’avalanche, puis de vendre ses parts au sein de l’organisati­on québécoise au congloméra­t médiatique, Roy a mené le club à la conquête de la coupe Memorial au printemps 2006. Au total, il a signé 348 victoires à la barre des Remparts, un sommet.

Lors de sa dernière campagne, en 2012-2013, les Diables rouges avaient enregistré une affluence moyenne de 11 345 spectateur­s par match au Colisée Pepsi. Nul doute que sa nouvelle présence fera gonfler le nombre de billets vendus au Centre Vidéotron et ailleurs.

La possibilit­é du retour de l’enfant prodige aux commandes de l’une des équipes les plus en vue au Canada a enflammé les conversati­ons aux quatre coins de la LHJMQ au cours des derniers jours, un feu qui n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis que ce dernier avait été vu à Drummondvi­lle et à Boisbriand durant la dernière semaine.

LIBRE DEPUIS 2016

Le natif de Québec a également assisté au troisième match de la demi-finale entre le Titan et les Tigres, mardi soir, à Victoriavi­lle, en compagnie du gouverneur des Remparts, Julien Gagnon. Roy a décliné la demande d’entrevue du collègue Mario Morissette qui se trouvait au Colisée Desjardins.

L’homme de hockey de 52 ans était sans emploi depuis son départ de l’avalanche en août 2016. Finalistes en 2015, les Remparts ont été éliminés dès le premier tour éliminatoi­re au cours des trois dernières années.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada