Le Journal de Quebec

Aucune accusation de meurtre déposée

Le dossier de la mère de la petite Rosalie a été reporté à demain, l’enquête étant « toujours en cours »

- PIERRE-PAUL BIRON

Le dossier d’audrey Gagnon a été reporté encore une fois au palais de justice de Québec hier, et aucune accusation de meurtre ne pèse pour l’instant contre la principale suspecte dans le terrible homicide de la petite Rosalie Gagnon.

Les deux parties s’étaient entendues hier matin à ne pas requérir la présence de l’accusée devant le juge. Les courtes procédures ont donc eu lieu dans une salle bondée, mais sans Audrey Gagnon.

Son avocat, Me Marco Robert, a indiqué au juge avoir consenti à prolonger jusqu’à demain la détention de sa cliente en attendant son enquête sur remise en liberté. La femme de 23 ans demeure accusée seulement d’entrave au travail des policiers et de méfait, aucune accusation de meurtre n’ayant été déposée pour l’instant.

ENQUÊTE PAS COMPLÉTÉE

Pour expliquer ce délai, la procureure de la Couronne Mélanie Dufour a expliqué que l’enquête n’est toujours pas complétée. À savoir si l’accusation de meurtre pouvait être déposée demain, la procureure est demeurée prudente. « Tout le monde travaille pour qu’une décision soit prise », s’est-elle limitée à dire.

La police confirme que les enquêteurs sont toujours actifs dans le dossier. « L’enquête est toujours en cours de notre côté. D’ailleurs, on travaille en collaborat­ion avec le bureau du Directeur des poursuites criminelle­s et pénales [DPCP] là-dedans », précise la porte-parole Cyndi Paré.

EXPULSÉE

Le Journal avait appris il y a quelques jours que la mère avait fréquenté une maison d’hébergemen­t pour femmes violentées trois jours avant le meurtre. Une femme a raconté à TVA Nouvelles hier qu’audrey Gagnon aurait même été expulsée de ce centre.

Au lendemain d’une marche qui a mobilisé environ 500 personnes touchées par le drame, l’oncle d’audrey Gagnon a tenu à remercier les gens présents. Parlant d’une véritable « vague d’amour et de sympathie » dans un message sur Facebook, Steeve Gagnon s’est dit convaincu que Rosalie avait « reçu chacun de ces beaux messages ».

M. Gagnon a également précisé que les centaines de toutous ont été récupérés par des employés de la Ville. « Ils seront conservés pour les protéger des intempérie­s et nous seront remis en vue de la cérémonie funéraire dont la date reste à déterminer », a confié l’homme, remerciant au passage la Ville de Québec.

 ?? PHOTOS STEVENS LEBLANC ET COURTOISIE ?? Arrêtée la semaine dernière à la suite de la découverte du corps de sa fille Rosalie (en mortaise), Audrey Gagnon sera de retour en cour demain.
PHOTOS STEVENS LEBLANC ET COURTOISIE Arrêtée la semaine dernière à la suite de la découverte du corps de sa fille Rosalie (en mortaise), Audrey Gagnon sera de retour en cour demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada