Le Journal de Quebec

Pas de réunion du comité politique avant le contrat

-

La réunion du comité politique sur le troisième lien tant réclamée par le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, devra attendre la signature du contrat sur l’étude d’opportunit­é, a signalé hier la ministre Véronyque Tremblay.

La semaine dernière, le maire de Lévis a réclamé que le comité politique promis en décembre dernier par le gouverneme­nt ait l’occasion de se réunir avant une rencontre strictemen­t administra­tive prévue le 1er mai.

La réunion du comité politique aura lieu après celle de nature administra­tive du 1er mai, a réitéré Mme Tremblay, lors de l’étude des crédits budgétaire­s, à l’assemblée nationale.

Plus encore, « la rencontre aura lieu lorsque le contrat (pour l’étude d’opportunit­é) aura été octroyé et signé », a-t-elle prévenu.

Une entente de principe a été conclue mardi à la suite de l’appel d’offres qui s’est terminé le 25 janvier dernier, mais les négociatio­ns sur la valeur du contrat se poursuiven­t.

« Nous respectons en ce moment l’échéancier qui a été annoncé le 4 décembre dernier », a déclaré la ministre Véronyque Tremblay, en assurant que des faits saillants de l’étude des besoins seront dévoilés au cours de l’été, ses résultats à la fin 2018 et ceux de l’étude des solutions à l’été 2020.

Le dossier d’opportunit­é sera ensuite déposé à la fin de cette même année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada