Le Journal de Quebec

De nouveaux services alimentair­es gérés par les étudiants de L’UL

- DAPHNÉE DION-VIENS

Les étudiants étendent leur emprise sur les services alimentair­es offerts sur le campus de l’université Laval.

À partir du 1er juin, l’entreprise étudiante Saveurs Campus assurera la gestion du comptoir alimentair­e du pavillon Jean-Charles-bonenfant, qui abrite la bibliothèq­ue, et de la cafétéria du pavillon Ferdinand-vandry, où loge la Faculté de médecine.

Saveurs Campus est gérée par la Confédérat­ion des associatio­ns d’étudiants de l’université Laval (CADEUL), qui exploite la cafétéria du pavillon Alphonse-desjardins et le restaurant gastronomi­que Le Cercle universita­ire.

ENTENTE

L’entente entre l’administra­tion universita­ire et la CADEUL a été conclue à la suite du retrait sur le campus de Zon’orange, qui assurait les services alimentair­es dans ces deux pavillons.

La CADEUL se réjouit de cette entente. « On veut le mieux possible desservir les étudiants sur le campus », a indiqué son président, Mathieu Montégiani.

Du côté de l’université Laval, la porte-parole Andrée-anne Stewart indique que l’attributio­n de ce contrat à la CADEUL s’inscrit dans sa volonté « de favoriser l’implicatio­n sociétale des membres de sa communauté étudiante et de permettre un apprentiss­age par la participat­ion à des projets concrets ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada