Le Journal de Quebec

Le cauchemar se poursuit

La servante écarlate sera disponible en français en juin

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX La chaîne canadienne Bravo présente la deuxième saison de The Handmaid’s Tale à compter de dimanche.

Bonne nouvelle à tous ceux qui attendaien­t la deuxième saison de The Handmaid’s Tale. La série, qui atterrit en anglais sur Bravo, dimanche, continue d’être troublante au possible. Quant à ceux qui réclament la version française ( La servante écarlate), leur patience sera récompensé­e beaucoup plus tôt que prévu.

Club illico offrira la suite du drame dystopique à compter du 1er juin. Les cinq premiers épisodes seront libérés le premier vendredi. Les huit suivants seront mis en ligne au rythme d’un épisode par semaine, une stratégie qui permettra aux fidèles d’éviter une bonne majorité de divulgâche­urs.

Car après avoir entamé cette nouvelle saison entièremen­t inédite (puisqu’elle n’est plus collée directemen­t au roman de Margaret Atwood), nous sommes prêts à parier qu’elle sera riche en rebondisse­ments. À elle seule, la première heure en compte au moins trois.

DE L’ACTION

L’action reprend quelques secondes après celle du dernier épisode, quand Offred (Elisabeth Moss), enceinte, s’était engouffrée dans une camionnett­e blindée qui l’amenait, comme elle l’avait si bien indiqué, soit à sa perte, soit à son salut. Ceux qui souhaitent que cette finale marque la fin du calvaire de l’héroïne réaliseron­t bien assez vite qu’au contraire, les choses ne font qu’empirer. La protagonis­te est transporté­e, avec ses comparses, dans un stade de baseball désaffecté (au Fenway Park), transformé pour l’occasion en théâtre d’exécution par pendaison. Sur une chanson de Kate Bush, la scène durant laquelle les servantes se font passer, à tour de rôle, la corde autour du cou, est tellement macabre qu’elle se regarde les yeux à moitié fermés.

 ??  ?? Elisabeth Moss
Elisabeth Moss

Newspapers in French

Newspapers from Canada