Le Journal de Quebec

Gerard Gallant parmi les finalistes

-

AGENCE QMI | Gerard Gallant, des Golden Knights de Vegas, Jared Bednar, de l’avalanche du Colorado, et Bruce Cassidy, des Bruins de Boston, sont les trois candidats choisis par la LNH pour l’obtention du trophée Jack-adams, remis annuelleme­nt à l’entraîneur-chef qui a le plus contribué aux succès de son équipe.

Gallant a obtenu 51 victoires avec les Golden Knights, qui ont fini au premier rang de la section Pacifique dès leur première saison dans le circuit Bettman. L’ancien du Canadien de Montréal a récemment qualifié les siens en deuxième ronde des séries éliminatoi­res grâce à un balayage des Kings de Los Angeles en première ronde, ce qui a permis à la formation du Nevada de battre plusieurs records à titre d’équipe d’expansion.

À sa deuxième année comme entraîneur dans la LNH, Bednar est parvenu à déjouer tous les pronostics en menant l’avalanche, une équipe que bien des gens voyaient dans les bas-fonds du classement cette année, jusqu’à la première ronde du tournoi printanier avec 43 gains lors du calendrier régulier. Sa formation a cependant dû s’avouer vaincue face aux Predators de Nashville après une série qui aura été d’une durée de six rencontres.

CASSIDY

Cassidy est parvenu, quant à lui, à remettre sa troupe sur le bon chemin après que l’équipe ne se soit pas qualifiée pour les séries la saison dernière. Il a récolté 112 points avec les Bruins, ce qui leur a permis d’atteindre le deuxième rang de la section Atlantique, un point derrière le Lightning de Tampa Bay.

L’entraîneur-chef des Blue Jackets de Colombus, John Tortorella, est le plus récent vainqueur du trophée Jack-adams. Barry Trotz avait reçu le même honneur en 2016, avec les Capitals de Washington.

Le lauréat du prix sera annoncé lors du gala de la remise de trophées de la ligue, le 20 juin prochain, à Las Vegas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada