Le Journal de Quebec

Serge Beausoleil salive déjà

- ROBY ST-GELAIS

Serge Beausoleil est catégoriqu­e : le retour imminent de Patrick Roy dans la LHJMQ aura un impact indéniable sur la popularité du hockey junior québécois.

« Roy est un actif pour les Remparts, pour la Ligue et pour tous les partenaire­s et équipes. J’ai eu la chance de diriger son fils Frédérick au championna­t canadien midget AAA [en 2007 et 2008]. Patrick était là et il drainait les foules. Il rentrait dans l’aréna et il y avait une vague. C’était capoté. Il était très généreux de son temps.

« C’est une attraction en soi et si son retour s’avère, c’est très bon pour tout le monde et je vois ça d’un très bon oeil. On parle d’un coach de la LNH et d’un membre du Temple de la renommée ! » a commenté l’instructeu­r et directeur-gérant de l’océanic de Rimouski, joint alors qu’il se dirigeait vers Victoriavi­lle.

VIEILLES CONNAISSAN­CES

Le Blizzard du Séminaire Saint-françois était la propriété du groupe des Remparts piloté entre autres par Roy lorsque Beausoleil s’est joint à la formation midget AAA à titre d’entraîneur, en 2006.

« Il m’avait confié son gars [Fré- dérick] à 5 pi 3 po et 103 lb qui a été un joueur incroyable pour nous. Il a été le joueur le plus utile des séries à sa deuxième année. Puis, j’avais été consultant pour lui à ma dernière année avant d’aller à Rimouski. Il voit la game différemme­nt et il a un sens du hockey », a souligné Beausoleil.

Avec Roy d’un côté et Beausoleil de l’autre, les ingrédient­s semblent maintenant réunis pour que la rivalité entre l’océanic et les Remparts atteigne un niveau inégalé durant la prochaine saison !

« On s’ajustera, on verra bien. La rivalité est là, elle est bonne et il y a beaucoup de respect entre les organisati­ons, mais chaque organisati­on veut battre l’autre. Je ne pense pas que Patrick aille à contre-courant de cela », a avoué en riant la fierté de Val-bélair.

JEAN PAS SURPRIS

Chez les Saguenéens, Yanick Jean préférait attendre que la nouvelle soit officielle. « Je ne suis pas surpris s’il revient, c’est un passionné et il veut faire du hockey, mais on va laisser les Remparts faire leurs choses », a réagi le grand patron de la formation chicoutimi­enne qui se trouvait à Sudbury pour la Coupe Telus.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’entraîneur de l’océanic, Serge Beausoleil, a déjà hâte d’en découdre avec Patrick Roy.
PHOTO D’ARCHIVES L’entraîneur de l’océanic, Serge Beausoleil, a déjà hâte d’en découdre avec Patrick Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada