Le Journal de Quebec

Miguel Bolduc fait officielle­ment face à la justice

-

Le conducteur de 20 ans qui aurait happé un piéton de 19 ans à mort alors qu’il utilisait l’applicatio­n Snapchat sur son cellulaire en janvier 2017 à Thetford Mines a été formelleme­nt accusé de négligence criminelle ayant causé la mort de Danick Lachance.

Miguel Bolduc, de Lambton, n’était pas présent lors de l’audience qui s’est déroulée mardi au palais de justice de Thetford Mines en présence de son avocat. L’accusation à laquelle le jeune homme fait face est passible d’une peine d’emprisonne­ment à perpétuité s’il y a condamnati­on.

Le 21 janvier 2017 en soirée, Danick Lachance, 19 ans, marchait en bordure de la route 112, dans le secteur de Robertsonv­ille, quand il a été happé à mort.

Quinze mois après le drame et après une longue enquête policière, la poursuite a autorisé le dépôt d’une accusation de négligence criminelle ayant causé la mort. Selon les informatio­ns du Journal, l’accusé aurait été en train d’utiliser l’applicatio­n de partage de photos et de vidéos Snapchat au moment de l’accident. La Sûreté du Québec avait déjà soulevé publiqueme­nt que le cellulaire au volant pourrait être en cause dans cet accident.

Le dossier de l’accusé, sans antécédent judiciaire, sera de retour devant le tribunal le 29 juin pour l’étape de l’orientatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada