Le Journal de Quebec

Le grand patron de Bombardier achète

- Avec la collaborat­ion de Philippe Langlois JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Le grand patron de Bombardier achète

Alain Bellemarre, le grand patron de Bombardier, a fait l’achat d’une maison dans un arrondisse­ment cossu de la métropole pour 3,75 M$. « Cette résidence sublime a été réimaginée par un designer de Montréal renommé et est située sur un terrain majestueux de près de 8000 pi2 avec une énorme piscine intérieure », décrit un courtier. La rémunérati­on du PDG Alain Bellemare a bondi de 12 % en 2017 pour atteindre 10,6 M$ US. Ses attributio­ns en actions et en options ont diminué, mais son bonus en argent a crû de 34 % pour atteindre 3,2 M$ US. M. Bel- lemare a aussi eu droit à 2,2 M$ US pour compenser la baisse du dollar canadien et couvrir ses frais de déménageme­nt au Québec, a rapporté Le Journal en mars.

Le cofondateu­r des Thés DAVIDSTEA achète

Herschel H. Segal, le cofondateu­r des Thés DAVIDSTEA, a fait l’achat de 66443 actions de l’entreprise sur le marché à un prix allant de 3,50 $ US à 3,90 $ US pour environ un quart de million de dollars. Il porte sa participat­ion dans l’entreprise à plus de 43 M$ US. Dans un communiqué du 25 avril, M. Segal a critiqué de mauvaises décisions de gestion de la direction et un « leadership improducti­f ». M. Segal est en guerre contre le conseil de l’entreprise qui l’accuse de vouloir prendre le contrôle. L’action des Thés DAVIDSTEA a reculé de 63 % depuis deux ans.

Un condo commercial vendu 25 M$ à un médecin albertain

Un condo commercial a été vendu 24,9 M$ sur l’avenue des Canadiens-de-montréal, à deux pas du Centre Bell. Le vendeur est Développem­ents Tour du Canadien. L’acquéreur est Inva Holdings. Le président d’inva, Ripan Chaudhary, est un ophtalmolo­giste de Medicine Hat, en Alberta. Il utilise la technologi­e laser pour l’améliorati­on de la vue.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada