Le Journal de Quebec

Deux anciens de La Voix sur son nouvel album

- VANESSA GUIMOND

Subjugué par la prestation qu’elle a offerte sur la version démo de sa chanson La guerre a perdu, Éric Lapointe a non seulement demandé à Noémie Lafortune de chanter la pièce en duo avec lui, sur son nouvel album, mais il lui a également proposé de se joindre à sa tournée.

Cette révélation inattendue, le chanteur dit l’avoir eue quelques jours après avoir éliminé la candidate qui compétitio­nnait au sein de son équipe, dans le cadre de la présente saison de La Voix. « J’avais vu qu’elle avait du talent à

La Voix, mais en studio, elle nous a complèteme­nt jetés par terre », nous a-t-il révélé lors d’une entrevue publiée dans les pages du cahier Weekend.

« Je lui ai parlé récemment et en plus d’être sur mon album, elle va faire toute la tournée avec moi, a-t-il poursuivi. Elle a un talent extraordin­aire. Je suis sûr qu’elle va beaucoup apporter à mon

show. » TRAVIS CORMIER

Sur Délivrance, son huitième album, Éric Lapointe interprète également un duo avec Travis Cormier ( La bête), grand finaliste de son équipe lors la quatrième saison de La Voix.

« Travis fait partie de la famille », a-t-il indiqué au sujet du jeune homme qui vit chez lui depuis son arrivée à Montréal, il y a plus de deux ans.

« C’est comme si j’avais un ado à la maison. Ma famille l’a adopté. Mon équipe et mes amis aussi. Je l’appelle même fiston. »

Investi et passionné, le coach entretient également de bons liens avec d’autres ex de La Voix, dont Ludovick Bourgeois et Valérie Lahaie. Cette dernière enseigne même le piano à ses enfants.

« Ce n’est pas juste pour le show, on s’attache aux artistes (...) Je les trouve inspirants. Ils ont faim, ils ont le feu sacré. Dans notre métier, il y a toujours le danger que ça devienne une job. Eux, en tout cas, ils te le rappellent, qu’il n’y a jamais rien d’acquis et qu’il y en a d’autres qui poussent en arrière. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada