Le Journal de Quebec

Les Bruins confiants face au Lightning

-

AGENCE QMI | Les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay se sont partagé la tête de la section Atlantique tout au long de la deuxième moitié de saison. Voilà qu’ils vont en découdre à compter d’aujourd’hui dans une série quatre de sept.

En perdant le dernier match de la campagne, les Bruins ont raté l’occasion de devancer la formation floridienn­e au classement et d’avoir l’avantage de la glace.

La bande à Patrice Bergeron a eu le dessus lors de la saison contre Steven Stamkos et ses coéquipier­s en remportant trois des quatre duels.

Si la première confrontat­ion a eu lieu au mois de novembre, les trois dernières ont été présentées entre le 17 mars et le 3 avril.

Le directeur général des Bruins Don Sweeney est conscient que rien n’est toutefois gagné.

«Nous connaisson­s la qualité de notre adversaire et la tâche à accomplir, a indiqué Sweeney au ’’Boston Globe’’. Nous avons eu du succès contre eux en saison régulière et nous allons devoir trouver un moyen pour reproduire cela.»

RASK EN PLACE

Sweeney a réitéré sa confiance en Tuukka Rask, lui qui a accordé quatre buts sur 11 lancers dans le septième match de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto avant de se ressaisir pour le troisième tiers.

«Je pense que les gardiens seraient les premiers à reconnaîtr­e qu’ils n’ont pas connu leur meilleur match, a indiqué Sweeney en parlant des prestation­s de Frederik Andersen (des Maple Leafs) et de Rask. Au bout du compte, Tuukka (Rask) a fait quelques gros arrêts en troisième qui nous ont permis de l’emporter.

«Nous avons confiance en Tuukka et je pense qu’il sera là pour nous lors de la prochaine série.»

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Tuukka Rask sera de retour devant le filet des Bruins.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Tuukka Rask sera de retour devant le filet des Bruins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada