Le Journal de Quebec

Trouvés inconscien­ts dans un spa, ils se portent mieux

Les trois jeunes ont déjà reçu leur congé de l’hôpital

- AGENCE QMI

SAGUENAY | L’état de santé des trois jeunes retrouvés inconscien­ts dans le spa d’une résidence du secteur de Rivière-du-moulin, à Saguenay, samedi matin, s’est amélioré.

Lors de leur arrivée à l’hôpital, on craignait pour la vie de deux hommes de 18 ans et 20 ans et d’une femme de 19 ans, car ils avaient de graves difficulté­s respiratoi­res, selon les ambulancie­rs. Toutefois, on a pu apprendre hier que leur état s’était grandement amélioré et qu’ils avaient pu sortir de l’hôpital.

ALCOOL ET DROGUE

L’événement est survenu après une veillée au cours de laquelle les participan­ts auraient consommé des stupéfiant­s et de l’alcool, selon les policiers de Saguenay. La chaleur du spa pourrait avoir accentué les effets de l’alcool.

Une jeune femme qui habite l’endroit a appelé les autorités à 7 h 19 samedi après avoir trouvé les trois personnes dans le spa. Les ambulancie­rs ont transporté les trois victimes au centre hospitalie­r ; ils étaient en mesure de respirer par eux-mêmes.

ENQUÊTE

Interviewé par TVA Nouvelles, un voisin de la résidence où a eu lieu l’incident était plutôt étonné qu’un tel événement y soit survenu.

« On n’a pas entendu de bruit, absolument rien. C’est un quartier tranquille ici ; il n’y a pas vraiment de grosse activité, mentionne-t-il. [...] Ça nous fait de la peine, parce que ce sont des voisins qu’on connaissai­t bien. »

La police de Saguenay mène une enquête afin de mieux comprendre les circonstan­ces exactes de l’événement. Les jeunes impliqués seront rencontrés en début de semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada